LES BLOGUES
29/07/2015 11:12 EDT | Actualisé 29/07/2016 05:12 EDT

Encore une fermeture dans le monde de l'entrepreneuriat

Via le programme Entreprises Étudiantes, les jeunes acquéraient des connaissances de base en affaires et développaient des habiletés personnelles par la pratique.

C'était une bien mauvaise journée pour l'entrepreneuriat jeunesse régional aujourd'hui. Après les coupures dans les Centres locaux de développement du Québec, voici une autre fermeture: Jeunes Entreprises Mauricie/Centre-du-Québec. La cessation des activités de l'organisme aura lieu le 31 juillet prochain.

J'ai eu la chance de rencontrer personnellement la directrice des programmes de Jeunes Entreprises Mauricie/Centre-du-Québec. Et j'ai tout de suite adoré ce que l'organisme apportait aux jeunes du secondaire avec son programme Entreprises Étudiantes! Via ce programme, les jeunes acquéraient des connaissances de base en affaires et développaient des habiletés personnelles par la pratique.

«Ce n'est pas une question que nous croyons moins aux projets qui peuvent initier les jeunes à l'entrepreneuriat. Au contraire, nous les encourageons. Dans ce cas-ci, c'est davantage une question de pérennité de l'organisation pour les prochaines années. Nous avons analysé toutes les possibilités et malheureusement, c'était la meilleure décision à prendre», explique la présidente du conseil d'administration, Eugénie Mailhot-Sanche.

Je suis attristée de voir un autre organisme fermer ses portes. Comme eux, je persiste et croit fermement à l'importance d'éduquer nos jeunes sur l'entrepreneuriat. Plusieurs autres programmes sont disponibles dans cette région et il est important de continuer de les supporter afin de soutenir la relève d'affaires de demain. De organismes comme:

Jeune Coop

Carrefour Jeunesse emploi

Retrouvez d'autres articles de Cynthia St-Laurent sur le blogue de Underdog Crowdfunding

Un projet d'entreprise qui nécessite du financement? Écris-nous à support@underdogcrowdfunding.com!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Quelques vedettes québécoises en affaires Voyez les images