LES BLOGUES
22/08/2015 08:38 EDT | Actualisé 22/08/2016 05:12 EDT

Un truc bête... C'est aussi ça le respect

Non, la merde de chien n'est pas biodégradable, elle ne disparaît pas dans les jours qui suivent. Quand vous marchez dessus, vous répandez l'odeur et souillez les planchers de votre maison.

J'ai la chance en tant que citadin d'habiter devant un joli petit parc. Il y a de bons espaces verts avec deux ou trois tables où les gens vont lire ou grignoter, un court de tennis et des jeux pour enfants. C'est quand même une chance, car peu de gens ont ce privilège. Mais... Car il y a un mais!

J'ai deux petits chiens que je promène tous les jours, un peu comme pour la majorité des voisins. Ce qui me chicote, c'est que durant la nuit, je suppose, des chiens s'évadent et vont faire d'énormes tas sur les espaces gazonnés de ce parc. Je suis persuadé qu'ils s'évadent, car s'ils étaient avec leurs maîtres, ça n'arriverait pas. Jamais ils ne tolèreraient que ces chiens mal élevés laissent leurs excréments un peu partout pour ensuite s'éloigner en courant comme des voleurs. C'est bien connu, les maîtres ont toujours des sacs pour ramasser les crottes, sinon ils seraient des impolis, des égoïstes, des asociaux.

Dans un tout petit parc voisin, il y a sur des affiches : « PAS DE CHIENS ». Il est lui aussi saturé de belles crottes longues et nauséabondes. Avons-nous si peu de considération pour les gens autour? La merde de chiens dans laquelle nous marchons pourrait-elle être celle de nos chiens?

Quand les villes doivent accrocher des affiches demandant de ramasser les crottes de vos toutous, il faut se poser la question sur le degré de maturité des gens qui composent notre société. Doit-on poser une pancarte dans les salles de toilette : essuyez-vous le derrière quand vous avez fini.

Non, la merde de chien n'est pas biodégradable, elle ne disparaît pas dans les jours qui suivent. Quand vous marchez dessus, vous répandez l'odeur et souillez les planchers de votre maison.

Les amis, si vous n'aimez pas ramasser les crottes de votre chien, alors n'ayez pas de chien!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Cinq conseils pour aider votre chien à supporter la chaleur Voyez les images