Les blogues

Recette du week-end: mijoté de queue de bœuf et carottes

L'automne, c'est aussi le plaisir de retrouver les plats mijotés. Changez du bœuf bourguignon avec ce délicieux mijoté de queue de bœuf et carottes.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

L'automne, c'est aussi le plaisir de retrouver les plats mijotés. Changez du bœuf bourguignon avec ce délicieux mijoté de queue de bœuf et carottes.

Mijoté de queue de bœuf et carottes

Préparation: 20 min

Cuisson: 4 heures

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 belle queue de bœuf coupée en morceaux

- 2 oignons

- 1 kg de carottes

- 1/2 boule de céleri

- sauge

- sel et poivre

- thym

- laurier

- eau

- 2 cubes de bouillon de bœuf

- beurre ou margarine

- 1 bonne cocotte en fonte

Préparation de la recette:

Laver et éplucher les carottes, le céleri et les couper en rondelles. Réserver. Faire revenir la queue de bœuf dans le beurre ou la margarine. Quand elle est colorée, la retirer du faitout et réserver. Faire suer les oignons. Ensuite, ajouter la queue, les carottes, le céleri. Saler et poivrer (mais peu, car les bouillons sont déjà salés). Mettre le thym, le laurier, la sauge. Ajouter de l'eau, mais sans couvrir (juste pour que le plat mijote) et ajouter les cubes de bouillon de bœuf émiettés. Laisser cuire à feu très doux pendant près de quatre heures.

Une recette proposée par musicien59.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.