Les blogues

La recette du week-end: gratin d'épinards au parmesan

RECETTE - Les épinards ne sont pas si riches en fer que le voudrait Popeye, mais bien cuisinés, ils sont très bon, comme dans le gratin d'épinards au parmesan.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Les épinards ne sont pas si riches en fer que le voudrait Popeye, mais bien cuisinés, ils sont très bon, comme dans le gratin d'épinards au parmesan.

Gratin d'épinards au parmesan

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Ingrédients (pour 2 personnes)

- épinards (frais ou surgelés) en branches (pour deux personnes, j'utilise 5 palets d'épinards surgelés)

- crème fraîche

- une gousse d'ail

- beurre

- parmesan râpé

- chapelure

Préparation

Faire cuire les épinards (le plus simple, s'ils sont surgelés, c'est au micro-ondes avec trois cuillerées à soupe d'eau et un peu de sel). Bien les égoutter.

Les faire revenir au beurre dans une poêle avec l'ail haché.

Égoutter de nouveau s'ils ont rendu beaucoup d'eau.

Dans un plat à gratin, verser les épinards, mélanger à la crème fraîche en fonction de vos goûts. Saupoudrer de chapelure et d'une bonne dose de parmesan râpé.

Faire gratiner au four 15 min.

Plat sympa pour le soir et/ou pour accompagner du poisson ou des œufs.

Recettes aux épinards

Découvrez également notre recette animée l'Indian burger et retrouvez notre recette du jour en vidéo, notre série par l'absurde "Comment rater son plat", nos techniques en vidéo ainsi que nos visites dans la cuisine des marmitonautes.