Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J'ai tellement critiqué les femmes qui trompaient leur mari, jusqu'au jour où je suis devenue cette femme

J'aurais tellement voulu que cette liaison s'arrête tout de suite mais je n'y arrivais pas.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

J'ai rencontré mon mari il y a 17 ans, nous avons eu le coup de foudre tous les deux. Les premières années ont été difficiles, car sa famille n'acceptait pas notre union en raison de nos origines différentes. Mais nous avons persévéré car nous nous aimions plus que tout. Cela nous a rendu plus forts et nous sommes devenus inséparables et indestructibles. Quelques années plus tard, nous nous sommes mariés et nos deux enfants sont nés.

Mon mari travaillait beaucoup et je le poussais dans sa vie professionnelle parce qu'il avait des capacités remarquables, et il a très bien réussi. Je l'ai toujours soutenu en mettant mon propre travail en retrait. Je ne le regrette pas du tout car grâce à lui j'ai pu m'occuper de mes enfants pour mon plus grand bonheur, c'était les meilleures années de ma vie.

Lorsque ma fille a eu 3 ans, j'ai repris le travail dans l'enseignement privé et cela m'a fait énormément de bien, mais je ne pensais pas que cela remettrait en question tout ce que j'avais construit durant ces années...

Et puis un jour ma responsable a mis en place un gros projet et j'ai dû travailler avec un collègue que je ne côtoyais pas auparavant.

Pendant les deux premières années, tout se passait bien, et puis un jour ma responsable a mis en place un gros projet et j'ai dû travailler avec un collègue que je ne côtoyais pas auparavant. Pendant ces semaines de collaboration, c'était horrible, cet homme m'attirait énormément et c'était réciproque. Je luttais mais je n'arrivais pas à contrôler cette envie d'aller plus loin avec lui.

Pourtant j'avais un mari formidable qui m'avait pardonné pour ce geste ignoble, mais j'ai continué.

J'ai menti plusieurs semaines à mon mari mais il a deviné très vite, il me connaissait trop bien. A partir de ce jour-là, ce fut le début de la fin, mensonges, trahison...

J'aurais tellement voulu que cette liaison s'arrête tout de suite mais je n'y arrivais pas. Pourtant j'avais un mari formidable qui m'avait pardonné pour ce geste ignoble, mais j'ai continué.

C'était la première fois que je contrôlais une personne et ça me faisait tellement de bien, je sentais que cette personne m'admirait et il était tellement romantique (chose que j'avais dû mettre de côté dans mon couple, quel dommage!). Je m'imaginais une fête de mariage que je n'avais pas eu le bonheur d'avoir, cela me paraît tellement bête aujourd'hui.

J'avais tellement critiqué les femmes qui trompaient leur mari en me disant que ce n'était pas possible, que ce n'était pas moi! Et pourtant si...

Aujourd'hui mon mari et moi divorçons et il m'a fallu des mois pour comprendre ma bêtise, mais c'est trop tard, il n'y a plus de retour en arrière possible. J'ai perdu mon âme sœur.

J'espère qu'un jour mon ex-mari me pardonnera car je n'arrive pas à vivre heureuse après ce que j'ai fait, cela doit être une sorte de punition que je m'inflige. Je refuse une seconde fois le bonheur.

Finalement lui se sent mille fois mieux qu'avant, il entreprend des choses qu'il n'avait jamais évoquées auparavant; peut-être étais-je un poids qui entravait son épanouissement.

Ne faites surtout pas la même erreur que moi.

Je ne demande pas à être jugée, beaucoup l'ont déjà fait pour vous des milliers de fois, mais ne faites surtout pas la même erreur que moi, réfléchissez aux conséquences et au mal que vous faites à la personne qui donnerait tout pour vous.

Au final, je n'ai rien gagné et j'ai tout perdu, sauf ma famille et un ami.

Et n'oubliez pas: nous avons un amour unique dans notre vie, ne passez pas à côté...

Si mon mari lit cet article, je voudrais simplement lui dire que je l'aimerai toujours et que je lui souhaite plein de bonheur pour les années à venir.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Mai 2017

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.