LES BLOGUES
12/09/2016 02:10 EDT | Actualisé 14/09/2016 11:52 EDT

Le bon soin anti-rides selon votre âge et votre sexe

Tut! Tut! Tut! Choisir le bon soin antirides ou anti-âge n'est pas aussi si simple qu'il n'en paraît.

Tut! Tut! Tut! Choisir le bon soin anti-rides ou anti-âge n'est pas aussi si simple qu'il n'en paraît. Tout d'abord, sachez qu'un soin anti-rides s'attaque uniquement aux rides et ridules tandis qu'un anti-âge mise à pallier les signes du vieillissement. De plus, votre soin ne sera pas nécessairement le même selon votre type de peau et votre âge.

Nous vous proposons donc un petit tour d'horizon des meilleurs soins anti-rides et anti-âge pour tous et toutes!

1 - Crème Globale Anti-Âge Non grasse d'Estée Lauder (86,00$)

Ce soin fut lancé le printemps dernier et s'avère un choix intéressant pour les peaux acnéiques ou à tendance grasse, car il permet de contrôler la production de sébum. S'utilise aussi bien de jour comme de nuit. Légèrement parfumé, un soin anti-âge de qualité : c'est tout bon!

2 - La gamme Age Control de Declaré ( 65,00$-110,00$)

Relativement encore méconnu des Québécois, Declaré fut le premier fabricant à divulguer la liste de ses ingrédients au grand jour. Declaré est le seul fabricant de produits pour peau sensible de luxe. Age Control vient tout juste de faire son apparition sur le marché québécois et son sérum multi lift a su retenir mon attention... En effet, plus la peau vieillit, plus celle-ci devient sensible, se déshydrate et accroit par le fait même sa vulnérabilité devant les agressions extérieures. Ce sérum procure un effet liftant au menton et aux pommettes, en plus d'affiner les contours du visage grâce au collagène marin dont il est enrichi. Cette gamme aux ingrédients surdoués procure un maximum d'hydratation afin de renforcer la barrière cutanée, geste essentiel si l'on veut mettre un frein au vieillissement prématuré. Ce soin régularise l'épiderme, réduit la sensation de tiraillement, atténue les taches brunes, alouette. Le flacon est d'un chic fou... et même son léger parfum chocolaté a été pensé et établit en fonction des peaux les plus réactives. Plus besoin d'hésiter entre effet tenseur ou liftant!

3 - L'hydratant anti-âge (33,00$) et Power Sérum Platine (43,00$) de CW Beggs & Sons

Tout nouveau sur le marché québécois, mais pourtant fondée à Chicago en 1874, cette gamme de produits de soins pour hommes appartient au Groupe Marcelle Inc. et ne contient zéro parfum ni parabène, aucun alcool ni huile, en plus d'être hypoallergénique. L'hydratant ainsi que le sérum renferment de l'acide hyaluronique afin de procurer illico une hydratation profonde, ainsi que de la caféine pour un effet tonifiant instantané. Le but? Calmer les irritations tout en lissant la peau grâce à Idéalift et Dermican, qui veillent à repulper l'ovale du visage et au bon fonctionnement des fibres de collagène. Le sérum est enrichi de platine et a une texture fort agréable! Moderne, bon choix d'ingrédients, abordable.

4 - Regen Express Sensitive d'IDC (59,95$)

Convient à tous les groupes d'âge et peut être appliqué sur le contour des yeux. Non irritant, ce soin intégral apaisant vise à combattre les taches brunes, rides et ridules. Parfait selon moi pour les jeunes professionnels pressés qui se cherchent un produit multi-soin... Formule ingénieuse exempte de parfum, elle peut tout autant convenir à la gent masculine que féminine. À noter qu'IDC est le récipiendaire de plusieurs prix de beauté en France.

5 - Crème premières rides anti-oxydante toutes peaux de Clarins (52,00$)

Une crème qui compte son lot d'adeptes, à en croire les critiques élogieuses à son sujet en ligne! À utiliser dès la vingtaine afin de lutter contre les satanées ridules et la pollution qui nous font la vie dure... Non comédogène, renferme des extraits végétaux. Doux parfum.

6 - Soin multi-action New Age Lumi Power de Marcelle (21,95)

S'attaque lui aussi aux premières rides. Le New Age Lumi Power représente une alternative qui saura ravir les budgets les plus modestes. Un très bon choix étant donné qu'il s'applique autant de jour que de soir et convient même à la zone regard, si délicate de nature. Effet illuminant discret, ce qui est génial afin de raviver le teint après une trop courte nuit... Hallelujah!

7 - La crème Cachemire Redensifiante de Caudalie (84,00$)

La famille s'agrandit! La toute dernière venue au sein de la gamme Resveratrol Lift allie les bienfaits de la vigne, le fruit des recherches du Dr. David Sinclair de l'Université de Médecine de Harvard, des actifs aux propriétés anti-âge et une formule naturelle à 93%. Des pigments viennent flouer les imperfections, ce qui en fait un soin de jour redoutable! Renferme de l'acide hyaluronique pour un épiderme repulpé, hydraté. L'huile de pépins de raisin regorge d'omégas 6, ce qui en fait un hydratant de qualité. À cette formule se joignent aussi des peptides, question de lifter et de définir les traits affaissés. Texture non grasse, agréable sensoriellement. Idéal pour les 40-65 ans.

Galerie photo Les nouveauté anti-rides de l'automne 2016 Voyez les images

VOIR AUSSI: