LES BLOGUES
09/01/2015 11:49 EST | Actualisé 11/03/2015 05:12 EDT

Les trucs que les entraîneurs suivent pour se tenir en forme

Les gens me demandent ce que je fais lorsque j'ai une fringale, à quelle fréquence je m'entraîne, et si j'ose parfois prendre un verre ou deux. La réponse est OUI, je le fais, mais je vis selon la règle du 80/20, voire même du 90/10.

On me demande souvent mes trucs d'entraîneur pour me tenir en forme. Les gens me demandent ce que je fais lorsque j'ai une fringale, à quelle fréquence je m'entraîne, et si j'ose parfois prendre un verre ou deux. La réponse est OUI, je le fais, mais je vis selon la règle du 80/20, voire plutôt du 90/10. Je garde de saines habitudes de vie 90 % du temps et je m'alloue quelques écarts 10 % du temps. Voici ce que je fais régulièrement pour demeurer en forme.

Le déjeuner. Pour le déjeuner, je me prépare généralement un smoothie «vert» composé de bananes congelées, d'ananas, de lait d'amande, d'extrait de noix de coco, de chou frisé et d'épinards. Je ne fais que mélanger les ingrédients dans un malaxeur. Ce smoothie contient de la vitamine A et C, du calcium, des fibres, de l'acide folique, du magnésium et bien d'autres nutriments. Grâce aux légumes verts, je fais le plein d'énergie!

L'exercice. J'enseigne sept cours par semaine. Comme je voyage beaucoup, je finis généralement par enseigner cinq heures en moyenne et je suis chanceuse d'avoir des collègues extraordinaires pour remplir l'écart. Je suis extravertie (vous le savez), alors les groupes d'entraînement font partie de ma routine depuis plus de 20 ans maintenant. Tous les jours, j'enseigne quelque chose de différent : kickboxing, musculation, vélo, yoga... J'aime avoir un horaire d'entraînement varié. Lorsque la température le permet, je marche ou je cours à l'extérieur, je tiens des camps d'entraînement et je fais du vélo. J'aime le temps chaud, mais lorsque la température grimpe à 40 degrés, je rentre à l'intérieur. Bref, je vise une heure d'exercice par jour, mais je rate parfois une journée ou deux en raison du voyagement. Mais je fais bien attention de ne jamais rater plus de deux jours d'entraînement de suite. Je courrai dans l'escalier s'il le faut!

Les aliments gourmands. J'adore la crème glacée, mais la plupart du temps, je la remplace par du yogourt grec que je sucre avec du Truvia, puis j'ajoute des pépites de chocolat noir, des petits fruits et des noix.

Les fringales. Lorsque j'ai vraiment envie de manger, je fais du popcorn, parce que vous pouvez en manger des tas pour peu de calories. Si vous succombez à la tentation, ce n'est que 500 calories, remplies de fibre. De plus, mes enfants viennent toujours piger dans mon bol. Un grand latté de lait de poule contient 500 calories et est rempli de sucre et de gras! Je préfère manger un grand bol de popcorn. Sur une note plus santé, j'adore les crudités et l'humus, ma collation de choix.

Calculs. J'aime mon brassard FitBit Flex, car il me permet de suivre mon rythme et mon niveau d'activité pendant le jour. C'est compatible avec Bluetooth, et il se synchronise rapidement avec mont téléphone pour me donner toute l'information voulue sur mon niveau d'activité. Ça me permet de demeurer responsable. J'espère d'ailleurs atteindre mon objectif de 10 000 pas par jour. J'aime l'idée des différentes options de couleur. L'entraînement est à la mode, littéralement!

L'alcool. J'ai un faible pour le vin rouge. Un verre de 5 onces contient généralement 125 calories, beaucoup moins que n'importe quel cocktail, qui peut contenir jusqu'à 800 calories. Le vin rouge contient aussi des antioxydants, ce qui est bon pour votre cœur. Durant l'été, nous concoctons des margaritas maison faites de jus de lime, de sirop simple, de triple sec et de tequila (beaucoup plus léger que d'ajouter un mélange sucré préfabriqué ou des tonnes de jus de fruits). Les calories liquides s'accumulent rapidement, alors faites attention.

Les soirées entre amis. La règle la plus importante concernant les parties, c'est de ne pas s'y rendre le ventre vide. Ne faites pas l'erreur de sauver vos calories pour la fin de la journée lorsque vous vous dirigez vers un party. Ce n'est pas une bonne stratégie, car lorsque vous êtes affamé, le contrôle de vos portions prend le bord. De plus, vous vous exposez au risque de manger plus que ce que vous devriez en pensant que vous vous êtes contrôlé toute la journée pour que vous puissiez vous gâter. Je m'assure toujours de manger normalement le jour de la fête, et ensuite mon truc pour la soirée est de ne remplir mon assiette qu'une fois avec mes bouchées favorites et d'arrêter de manger par la suite.

L'eau. Ma gourde me permet de boire de l'eau tout au long de la journée. C'est facile, pratique, et me permet d'éviter la surconsommation de plastique. Un verre est aussi un bon récipient si vous voulez ajouter des fruits frais à votre eau.

L'attitude. Je crois fermement en l'attitude et la pensée positives. Vos pensées déterminent votre humeur, et souvent ce que vous accomplirez. Comme l'a déjà dit Napoleon Hill : «ce que votre esprit peut croire et concevoir, vous pouvez l'accomplir.» Croyez en vous et en votre capacité d'atteindre vos objectifs.

Soyez prêt. Il est toujours bon d'avoir des collations santés sur vous, surtout si vous avez un horaire de fou. Je fais des barres énergisantes à saveur de pomme et cannelle et je les congèle pour en avoir toujours à portée de main.

Intégrez certaines de ces habitudes à votre routine, vous en récolterez les fruits.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 13 mythes sur l'exercice Voyez les images

Ce blogue initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.