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Techrules Ren: une autre supervoiture électrique

Techrules Ren: une autre supervoiture électrique
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Les supervoitures à motorisation électriques se multiplient depuis quelque temps. Toutes aussi excentriques les unes que les autres, elles semblent si loin de la production qu'on se permet de douter des promesses de leurs constructeurs même si leurs intentions sont bonnes.

Qu'à cela ne tienne, elles servent certainement à démontrer tout le potentiel des motorisations électriques, et leurs spécifications feront rêver n'importe quel amateur de voitures de performance.

Le plus récent exemple nous vient du constructeur chinois Techrules qui a dévoilé son modèle baptisé Ren dans le cadre du Salon International de l'auto de Genève. Dessinée par Giorgetto Giugaro, la Ren se démarque avec sa configuration à trois places assises avec le conducteur prenant place au centre.

Selon le manufacturier, l'éventuel propriétaire de la Ren aura plusieurs options de personnalisation à sa disposition, et pourra choisir une configuration monoplace avec 6 moteurs électriques, ou encore une monoplace à quatre moteurs.

Au niveau des motorisations, Techrules fait les choses différemment. La Ren est essentiellement une voiture hybride, mais au lieu de combiner un moteur thermique aux moteurs électriques, ceux-ci sont jumelés à une turbine alimentée... au diesel. Donc, cette turbine recharge la batterie qui alimente les moteurs électriques. Le principe est similaire à celui de la Chevrolet Volt, mais avec une turbine.

La puissance totale peut atteindre 1 287 chevaux et l'autonomie, une fois avoir rempli le réservoir de diesel pouvant contenir 80 litres, est de 1 170 kilomètres. La consommation moyenne serait de 7,5 litres aux 100 kilomètres, et la Ren atteint 100 km/h en 2,5 secondes.

La production de la Techrules Ren sera limitée à 96 exemplaires et les livraisons vont s'échelonner sur une période de 10 ans selon les premières informations. Le prix? On ne sait pas encore, mais une voiture munie d'une turbine ne doit pas être donnée...

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