Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple fera des tests de voitures autonomes en Californie

Apple fera des tests de voitures autonomes en Californie
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Courtoisie

Le géant américain Apple a obtenu aujourd'hui l'autorisation du département des véhicules motorisés de la Californie de tester des voitures autonomes sur les routes de l'état américain.

L'an dernier, l'entreprise avait annoncé la mise à pied de plus de 1000 employés qui étaient soupçonnés par les médias de travailler à l'élaboration d'une voiture qui viendrait rivaliser avec les modèles Tesla. Baptisé Titan, le projet a été abandonné pour permettre à Apple de concentrer ses efforts au développement de technologies de conduite autonome.

Apple se joint donc à Lexus, BMW, Tesla, Honda et plusieurs autres constructeurs qui ont la permission de tester des voitures autonomes en Californie. Selon les premières informations, trois modèles Lexus RX450h hybrides à technologies de conduite autonome seront utilisés, et six conducteurs auront des permis pour les opérer.

La Californie permet aux constructeurs d'évaluer les véhicules qui se conduisent seuls à condition que ces derniers puissent revenir sous le contrôle d'un pilote présent dans l'habitacle.

Est-ce que cela pourrait vouloir dire que nous verrons un jour une voiture Apple à conduite autonome sur nos routes? Pas si l'on se fie au principal intéressé qui affirme plutôt que ses investissements en « automatisation et en machine learning » ont plusieurs applications possibles et ne sont pas uniquement pour l'industrie des transports.

Donc, tout ce que nous savons pour le moment est qu'il y aura des experts d'Apple assis dans des véhicules autonomes en Californie bientôt. Si cela mène un jour à une iCar, autonome et sans doute électrique, il n'y a aucun doute que plusieurs seront plus qu'heureux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.