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L'Helix, un transporteur urbain ergonomique

L'Helix est un transporteur personnel électrique, semblable au Segway, mais il est équipé d'un siège ergonomique proposant une position assise avec un appui sur les genoux. Il dispose également d'une suspension et il est conçu pour couvrir des distances variant de 10 à 30 km avec une seule charge.
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L'Helix est un transporteur personnel électrique, semblable au Segway, mais il est équipé d'un siège ergonomique proposant une position assise avec un appui sur les genoux. Il dispose également d'une suspension et il est conçu pour couvrir des distances variant de 10 à 30 km avec une seule charge.

Mon objectif était d'offrir un véhicule individuel muni d'une position ergonomique capable de déplacer des personnes dans différents endroits, comme dans des campus, ou à travers des tunnels souterrains. Je voulais que l'Helix soit un véhicule électrique propre et silencieux, suffisamment étroit pour rouler sur les pistes cyclables et passer dans les cadres de portes. L'Helix pourrait rouler à une vitesse de plus de 25 km/h. Il serait capable de monter des petites côtes et de vous déplacer confortablement dans des rues ou des sentiers hors route sans prendre beaucoup d'espace.

L'Helix pourrait être développé comme une variation du populaire transporteur personnel Segway. Un siège ergonomique (un siège où l'on est appuyé sur les tibias et les genoux) serait installé sur la base de l'unité et une suspension à ressort absorberait les chocs de la route. Le pilote aurait encore besoin d'incliner sa position légèrement vers l'avant ou vers l'arrière de sorte que le véhicule puisse se déplacer dans la direction souhaitée. Si le siège et le pilote sont alignés avec le centre de gravité, le véhicule resterait en place, tout comme sur un Segway.

Pour tourner à gauche ou à droite, le pilote penchait le guidon dans la direction souhaitée. Le pilote pourrait également pencher son corps tout en conduisant et ressentir l'excitation de la course près du sol. Dans le cas où l'Helix n'est plus alimenté, une plaque de protection avant (non représenté) et intégré dans la direction serait capable d'absorber le choc et d'empêcher le véhicule de se renverser vers l'avant. La garde au sol du véhicule pourrait également être ajustée en fonction de la surface sur laquelle vous roulez, qu'elle soit plane ou rocailleuse.

L'Helix est similaire à un prototype que j'ai construit en 2008, mais je pense que la position assise et l'inclinaison du guidon le rendraient beaucoup plus agréable à cause champ de vision plus élevé, de la position assise et du mécanisme qui permet au guidon de s'incliner. Il pourrait être utilisé comme mode de transport électrique. Le prix de l'Helix devrait être compétitif par rapport aux autres transporteurs personnels. Une façon de réduire le cout serait d'offrir des lots d'accumulateurs supplémentaires (6 lots par véhicule) et conclure une entente avec le gouvernement afin d'en faciliter la commercialisation.

Je tiens à remercier Luc Gonzalez qui a créé l'image de l'Helix. Luc est basé à Washington DC, États-Unis, il est allé au Windham Technical high school où il a appris la modélisation 3D sur le logiciel Autodesk Maya.

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