Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

24 heures à Zurich: les meilleures adresses

24 heures à Zurich, ce n'est évidemment pas assez. Cependant, il s'agit d'une toute petite ville, et il est possible de visiter, quoique rapidement, la majorité des endroits intéressants en très peu de temps.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Cédric Lizotte a passé les derniers mois à visiter certaines des plus belles villes d'Europe. Suivez ses aventures sur les médias sociaux à l'aide du mot-clic #CedricEnEurope. Voici un résumé de ses adresses préférées à Zurich, en Suisse. Cliquez sur les liens pour obtenir plus de détails sur chacune des adresses: il dissèque chacun des établissements suggérés sur son blogue, Continents et condiments!

24 heures à Zurich, ce n'est évidemment pas assez. Cependant, il s'agit d'une toute petite ville, et il est possible de visiter, quoique rapidement, la majorité des endroits intéressants en très peu de temps. J'espère que vous avez bien dormi la nuit dernière, car la journée sera longue!

De la gare au lac

Zurich est une ville qui a été construite sur les berges du lac Zurich. Et entre la gare et le lac, on retrouve la rivière Limmat. Les quais de la rivière Limmat y sont donc très importants, touristiquement parlant.

Lorsqu'on débarque du train, le matin, une marche entre la gare et le lac s'impose. Passez par la Banhofplatz, puis prenez la Banhofstrasse - la rue de la gare - et déambulez sur cette superbe rue piétonnière.

Le musée des horloges suisses se trouve sur cette rue. Les Züghusplatz et Paradeplatz, en plus de la Bürkliplatz au bout de la rue, donnent une belle impression de la ville en entier.

Une fois rendu aux berges du lac Zurich, jetez un œil au large : voyez-vous les Alpes?

Puis, revenez par la rive est de la rivière Limmat. C'est l'heure du lunch.

Nous savons tous que la Suisse est composée de francophones et de germanophones. Mais on oublie parfois le côté italien du pays. Effectivement, 8,3 % de la population suisse est italophone! Alors pourquoi ne pas prendre une bouchée de la Suisse italophone... et de toute l'Italie du même coup?

Le restaurant Bianchi, sur les berges de la rivière Limmat, a une superbe terrasse sur le quai, un beau restaurant à l'intérieur, offre des fruits de mer et des pâtes fraiches et se concentre sur le service classique. Gants blancs, huitres et flûtes de prosecco... c'est du luxe!

Musées, églises et promenades

Zurich a plusieurs musées et églises à visiter. Grossmünster, Fraumünster, Landesmuseum, Kunsthaus, Rietberg... Choisissez!

Aussi, les plus belles journées de l'été et de l'automne sont superbes, et une marche sur les berges du lac Zurich sont inévitables.

Besoin d'un café? Le Conditorei Schober est tout droit sorti d'un conte de fées. Personnellement, en fait, ça me donne la chair de poule, cet endroit...

Sinon, peut-être une collation d'après-midi serait de mise? Une bière et un plat de charcuteries au restaurant-boucherie AuGust, c'est toujours un succès.

Zurich est construit sur des collines. Une de ces collines est le mont Zurich (Zurichberg). Et on peut atteindre ce mont et le superbe quartier résidentiel sinueux et charmant qui y mène à l'aide du funiculaire Rigiblick. Une promenade dans ce quartier, Oberstrass, vaut certainement la peine!

Finalement, lorsque l'heure du souper se pointe, ma suggestion, c'est le Parkhuus.

Le restaurant de l'hôtel Park Hyatt de Zurich, Parkhuus, offre des produits de luxe, qu'ils soient locaux ou importés, et cuisinés le plus simplement possible. Les portions sont généreuses - ce qui est relativement rare dans ce coin du monde - et le service est impeccable. La provenance et le producteur de tous les produits est indiqué sur le menu. N'est-ce pas comme ça que ça devrait être, partout? Cliquez ici pour lire mon entrevue avec le chef et voir mes photos!

Puisque Zurich est la ville la plus dispendieuse de la planète, peut-être que votre portefeuille criera famine et que vous préférerez laisser tomber le cocktail de fin de soirée... c'est ce qui m'est arrivé, en tous les cas!

VOIR AUSSI :

L’hôtel Dolder Grand

48 heures à Zurich

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.