LES BLOGUES
21/05/2015 02:16 EDT | Actualisé 21/05/2016 05:12 EDT

L'oeil du Tapis Rouge: les tenues estivales du Festival de Cannes

Nos célébrités se sont mises à l'heure d'été. Retour sur les meilleurs looks et sur ceux qui laissent apercevoir les tendances de demain.

1/ Un gilet sinon rien

Tahar Rahim s'est présenté au photocall de son dernier film "Les Anarchistes" dans une tenue plutôt légère. Point de chemise ou de blazer, juste un petit gilet d'été. Ajoutez à cela un pantalon à pinces, une paire de mocassins et vous voilà rhabillé pour l'été.



Notre avis: Un look très simple et efficace, à condition d'être à l'aise pour exposer une partie de son torse.

2/ O sole mio !

Mariano di Vaio, le blogueur italien aux 3 millions d'abonnés était aussi à Cannes. Il en a profité pour se balader dans la rue (et se faire photographier) dans une tenue très estivale et fraiche. De toute façon, on le sait, italians do it better.



Notre avis: Encore du bleu, cette fois-ci mélangé avec du blanc. Au final le rendu est assez équilibré et agréable à l'oeil. Ces deux couleurs se marient en effet très bien, mais pensez à dépareiller vos accessoires à défaut de vouloir ressembler à une carte postale grecque.

3/ Mentalistement bien!

Depuis son arrivée sur la Côte d'Azur, Simon Baker s'affiche avec des tenues toujours très décontractées, mais dans des couleurs pas toujours estivales. Bizarrement, le résultat est assez réussi. Encore un coup du Mentalist.



Notre avis: Avec le retour du daim cette saison, le marron devient une couleur estivale de facto. Sur des pièces classiques c'est une couleur qui a tendance à vieillir un peu, pensez donc porter des pièces avec une coupe un peu moderne ou à mélanger les styles, comme Simon Baker avec son t-shirt au col déchiré, qui lui donne un côté un peu "rebelle".

4/ Se tenir à carreaux

On les croyait en voie d'extinction, pourtant Matthias Schoenaerts a prouvé le contraire ! Il s'est affiché au côté de Diane Kruger pour la promo du film "Maryland" portant une chemise à carreaux. Un look casual, de ville même et qui prouve qu'on n'en a pas fini encore avec le style bucheron.



Notre avis : Un look qui continue de marcher pour l'instant, mais attention à ne pas remplir votre garde-robe de chemises à carreaux, car comme toutes tendances, celle-ci est éphémère.

Retrouvez Cédric, créateur du blogLe French Boy, dans la rubrique 'L'oeil du Tapis Rouge' durant le Festival de Cannes. Quelles tendances cette année sur la Croisette ? Retrouvez les looks de vos stars préférées, des conseils mode et des sélections shopping !

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Festival de Cannes 2015: les plus belles tenues

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter