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Festival de Cannes: coulisses d'une Fashion Week bis

Cannes, son festival, ses célébrités et surtout ces maisons de luxe qui montrent leurs plus belles créations. À quelques jours du Festival de Cannes, c'est toute une industrie qui s'affaire en coulisse pour que tout soit parfait le jour J.
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Cannes, son festival, ses célébrités et surtout ces maisons de luxe qui montrent leurs plus belles créations. À quelques jours du Festival de Cannes, c'est toute une industrie qui s'affaire en coulisse pour que tout soit parfait le jour J. Car le Festival de Cannes ce n'est pas que du cinéma, c'est aussi un vrai défilé de mode, une Fashion Week bis.

"C'est l'occasion de présenter en avant-première nos collections et pour nous le fait qu'elles soient portées par les célébrités nous permet de les faire connaître de manière très large" déclare Raffaella Rossiello, Directrice de la Communication Internationale chez la Maison de Haute Joiallerie Chopard.

Les tenues et les sublimes parures de bijoux que portent vos célébrités favorites ne sont pas arrivées là par hasard. Il y a derrière tout ça une logistique lourde, qui met à contribution des dizaines de personnes et qui requiert un vrai travail d'organisation en amont. "Le contact avec les VIP commence plusieurs mois à l'avance. Dès que la personnalité sait qu'elle sera à Cannes, nous entrons en contact les stylistes de stars et nous commençons les présélections" nous apprend-elle. Des présélections qui seront ensuite transportées à Cannes pour des essayages en privé avec la célébrité en question.

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Problème: toutes les pièces ne se trouvent pas au même endroit du globe au moment de l'envoi. C'est donc une véritable course contre la montre, où les services de presse aux quatre coins du monde doivent se coordonner pour que tout soit livré à temps sur la Croisette. Cette étape de transport nécessite une énorme organisation tant au niveau sécurité qu'au niveau logistique. Une procédure qui est "toujours la même depuis longtemps' chez Chopard, surtout concernant la sécurité, où 'un grand nombre de bodyguard sont là en permanence pour veiller sur les créations."

Des créations dont la valeur peut parfois atteindre plusieurs millions d'euros et qui ne manquent pas de causer des frayeurs aux maisons de luxe. Comme cette fois où Audrey Tautou avait décidé, dans l'ascenseur, quelques minutes avant de fouler le tapis rouge, de ne porter qu'une seule des deux boucles d'oreilles en diamant prêtées par la maison Chopard. Elle trouvait ça plus 'cool', eux croyaient la boucle d'oreille égarée. "Ce n'est que quelques minutes après qu'on a appris qu'elle l'avait mise dans sa poche" confie Raffaella Rossiello.

Loin des flashs et des paillettes, il y a un réel enjeu pour les maisons de haute couture et de joailleries qui observeront d'un œil discret qui portera quoi durant ces deux semaines, impatiente de savoir qui décrochera la Palme de la meilleure tenue.

Retrouvez Cédric, créateur du blogLe French Boy, dans la rubrique 'L'oeil du Tapis Rouge' durant le Festival de Cannes. Quelles tendances cette année sur la Croisette ? Retrouvez les looks de vos stars préférées, des conseils mode et des sélections shopping !

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