LES BLOGUES
19/06/2015 08:58 EDT | Actualisé 19/06/2016 05:12 EDT

Mode masculine: les faux pas à éviter cet été

Dans quelques jours, l'été sera officiellement là. Maillots de bain, chapeaux et autres lunettes de soleil sont déjà de sortie, mais avez-vous fait les bons choix? Tour rapide des erreurs à éviter.

Dans quelques jours, l'été sera officiellement là. Maillots de bain, chapeaux et autres lunettes de soleil sont déjà de sortie, mais avez-vous fait les bons choix? Tour rapide des erreurs à éviter.

Le pantacourt

Ils étaient partout au début des années 2000, quand tout le monde s'habillait comme pour aller en randonnée. Ce temps est révolu. Certes, il y en a toujours par-ci par-là dans certains catalogues, mais non, ne craquez pas. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est démodé. Le pantacourt peut vite vous rendre ridicule, car on a souvent tendance à l'associer avec des chaussures courtes style tennis ou des sandales, voire des tongs. Malgré son succès passé, il faut l'avouer, le pantacourt ne va à presque personne.

Le short cargo

On tient là un concurrent du pantacourt. Vous savez ces shorts avec des poches énormes sur tous les côtés, souvent avec des imprimés camouflages, vous ne voyez pas? Tant mieux. L'aspect un peu massif de ces shorts a tendance à déformer la silhouette, encore plus quand vous remplissez vos poches de toutes sortes d'objets. Le voilà le nerf de la guerre! Le short cargo est souvent choisi pour sa soi-disant 'praticité' puisque ses larges poches vous permettent d'y ranger téléphone, lunettes, crème solaire et bien d'autres objets. Mais vous portez un short, pas un fourre-tout. Compris?

Les sandales avec des chaussettes

Durant une période de l'année, on aime bien garder ses pieds au chaud, que ça soit avec des chaussettes en laine, courtes ou à imprimés décalés. Mais une fois l'été arrivé, ces dernières sont à proscrire. Ne faites pas suffoquer vos pieds et surtout ne faites pas comme ces milliers de touristes chaque été. Pourquoi ? La raison est évidente, tant sur le plan 'stylistique' qu'olfactif.

Les tongs

C'est le soulier officiel de l'été. C'est aussi celui que vous devez éviter. Hormis pour un barbecue dans votre jardin ou pour trainer à la maison, il n'y a pas vraiment d'autre raison de porter des tongs. Préférez des belles sandales pour tous autres types de sorties. Les tongs donnent un aspect trop négligé et vous pouvez vite avoir l'air ridicule (surtout si vous portez un jean ou un pantalon). Enfin, ne sortez pas l'excuse du confort, les sandales le sont tout autant.

Les grosses lunettes de soleil

Protéger ses yeux du soleil est essentiel pour survivre à l'été. Ça ne veut pas dire pour autant que vous devez ressembler à Terminator ou à une mouche. À moins d'exercer une activité sportive, évitez les lunettes qui recouvrent tout le visage. Préférez des formes types Wayfarer, aviateur ou encore clubmaster. Cependant gardez en tête que tous les modèles à la mode en ce moment ne vous iront pas. Rappelez-vous que trouver la paire idéale prend du temps. Essayez-en autant que possible jusqu'à trouver la perle rare.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo La controverse et la mode Voyez les images