Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveauté resto: Hotel Herman

est allé tester une toute nouvelle adresse sur le boulevard St-Laurent. Un petit bijou d'ambiance et de saveurs où la déco minimaliste et chaleureuse est à l'image d'une carte délicate réalisée avec candeur et précision. Un soupçon de mer domine presque chaque plat - monté avec doigté et souci esthétique - comme une brise saline et fraîche du bas du fleuve
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Catherine Martel

Querelles est allé tester une toute nouvelle adresse sur le boulevard St-Laurent. Un petit bijou d'ambiance et de saveurs où la déco minimaliste et chaleureuse est à l'image d'une carte délicate réalisée avec candeur et précision. Un soupçon de mer domine presque chaque plat - monté avec doigté et souci esthétique - comme une brise saline et fraîche du bas du fleuve. On déguste alors ces assiettes en format à partager - 2 à 3 plats pour un couple - avec curiosité, puisque plus d'une inspiration s'y cache. On s'amuse à déceler les saveurs, et on se laisse emporter par des textures variées qui ponctuent chaque bouchée.

Entre des rillettes de canard qui fondent en bouche et une truite marinée en quasi gravlax, on n'hésite pas à explorer différentes avenues terre & mer pour une expérience Hotel Herman totale. À notre arrivée, et malgré la jeunesse toute précaire des lieux, déjà une faune joyeuse, branchée et de tous âges partageait un plat ou buvait un verre au comptoir. D'ailleurs, on adore ce large îlot campé au milieu de l'espace qui augmente à coup sûr le capital de bonhommie des lieux. Côté carte des vins, les prix sont honnêtes et la sélection, diversifiée. On y retrouve des vins peu génériques qui permettent d'élever l'expérience gustative à un autre niveau.

Et on ne saurait passer à côté du service impeccable et personnalisé. C'est à l'évidence une jeune équipe qui se cache derrière ce nouveau projet: Ariane, Dominique et le chef Marc Alexandre composent l'arrière-scène de l'Hotel Herman. Et d'où provient un nom aussi incongru? Ariane nous confie l'anecdote à l'origine du concept, le récit d'un veston Ben Sherman acheté en voyage qui les suivit dans sa housse tout au long du périple, à en devenir un compagnon de voyage par défaut. Et Sherman sans S, ça sonnait plutôt bien, et en ajoutant Hotel, ils évitaient de tomber dans le trip déjà-vu de prénommer son établissement.

On aime: La carte qui inspire l'exploration, les portions à partager, l'ambiance casual mais huppée, le service tout sourire, la sélection de vin et de cocktail, la déco accessible et moderne. On adopte. Définitivement.

Hotel Herman

Hotel Herman

5171 boul. Saint-Laurent/ Mile-End

Consultez leur site web. http://www.hotelherman.com/

Crédits photo : Catherine Martel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.