Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Entre filles» pour les Fêtes!

Cette année, une amie a proposé de faire... unQuelle bonne idée ! On n'avait pas fait ça depuis une éternité. Notre groupe de trentenaire a donc laissé lesà la maison pour passer 24 heures en pyjama, juste entre nous.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Le temps des Fêtes est à nos portes et qui dit temps des Fêtes dit: passer du temps avec les gens qu'on aime. Les "partys de Noël" se succèdent et, entre deux soupers bien arrosés, on oublie souvent de (vraiment!) prendre le temps de s'arrêter et d'en profiter. Pour ma part, j'ai une tradition avec ma «gang de filles» depuis plusieurs années. On profite de la période juste avant le congé des fêtes pour souligner Noël toutes ensemble. Cette année, une amie a proposé de faire... un pyjama party! Quelle bonne idée ! On n'avait pas fait ça depuis une éternité. Notre groupe de trentenaire a donc laissé les chums à la maison pour passer 24 heures en pyjama, juste entre nous.

Il n'y a pas d'âge pour se faire un «pyjama party»

Afin de décrocher complètement, nous avons eu l'idée d'aller à l'hôtel. Premièrement parce que c'est tellement plus «glam» et aussi parce que... ça permet vraiment de décrocher. À l'hôtel, on a juste ça à faire, «être ensemble». Nous avons finalement attéri au très chic et tout nouveau William Gray dans le Vieux-Montréal. L'hôtel offre des chambres communicantes, ce qui est parfait pour un groupe. À cinq filles, il nous fallait deux chambres ! Nous avons donc pu nous rassembler en toute intimité sans être «coincées». Aussi, nous ne voulions pas avoir à sortir dehors en soirée, et, au William Gray, il est possible de tout faire sans mettre le nez dehors. Le soir, on profite du chic «lobby-bar» pour prendre l'apéro et on passe ensuite au restaurant de l'hôtel, le Maggie Oakes, pour le repas. Pour une «gang de filles», le fait de pouvoir se promener toute la soirée en robe et talons hauts quand il neige dehors, c'est tout un avantage! Le lendemain, on fait un saut à la deuxième succursale du très populaire Café Olimpico adjacente à l'hôtel. Pratique, surtout à -15 degrés !

La devanture de l'hôtel William Gray décorée pour le temps des fêtes

Le lendemain matin, il faut malheureusement s'habiller et quitter l'hôtel... mais, on en profite pour s'imprégner de la magie des fêtes qui règne dans le Vieux-Montréal. Le Marché de Noël éphémère sur la Place Jacques Cartier est ouvert du jeudi au dimanche jusqu'au 24 décembre! Au programme: kiosques gourmands, boutiques thématiques et activités festives. Il est possible de faire griller des guimauves autour d'un feu ou de regarder un film de Noël en plein air (sous de chaudes couvertures!)

Aussi, la Tyrolienne du Vieux-Port est exceptionnellement ouverte en cette période des fêtes! Avouez que ce n'est pas la première activité à laquelle vous auriez pensé, pourtant, il y a quelque chose de magique dans le fait de survoler le Vieux-Port de Montréal recouvert de neige...

On termine le week-end à la Maison Christian Faure qui sert, en plus de ses pâtisseries de première qualité, un chouette menu brunch à petit prix (22$) qu'il est possible de partager. On en profite pour ramener quelques desserts et pâtisseries à la maison après le repas. Pssst... j'ai entendu qu'il restait quelques bûches de Noël de disponibles en précommande. La Maison en produit une quantité très limitée pour le temps des fêtes...

À voir également:

10 activités pour profiter pleinement de l'hiver à Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.