Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boutiques de mode grande taille: assumez vos clientes!

Terminé la petite tunique informe payée 5 à 10 fois plus cher que le modèle en taille 40 sous prétexte que c'est du 52!
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Mesdames et Messieurs les vendeurs de fringues... Tremblez... Les rondes, les grosses vous ont dans le viseur et n'hésiteront plus à vous shooter!

Les femmes rondes ne veulent plus d'une mode grande taille

C'est en quelque sorte le message que les clientes rondes adressent à tous les acteurs du monde de la mode grande taille. Si durant des années elles ont pu être prises pour des "vaches à lait captives", ce temps là est révolu. Elles en veulent plus et elles le veulent maintenant!

Terminé la petite tunique informe payée 5 à 10 fois plus cher que le modèle en taille 6 sous prétexte que c'est du 14 ou plus! Enfin "le même modèle"... Euh... Non pas vraiment d'ailleurs... C'est tout le problème!

Elles ne veulent plus d'une mode grande taille, mais de la mode tout court... La même que celle que l'on propose aux femmes plus minces... Et attention ne les prenez pas pour des gourdes en ajoutant simplement quelques centimètres sur la largeur!

Il faut que le vêtement grande taille soit tendance, ressemble à celui des rayons taille régulière et qu'il tombe aussi bien que sur le mannequin...

Car oui, les femmes rondes ne sont plus à la recherche d'une image photoshoppée sur papier glacé, elles veulent pouvoir s'identifier d'un seul regard à la mode qui leur est proposée.

Exit donc le mannequin taille plus qui présente des modèles trop grands pour lui, quitte à ce qu'il soit resserrés à l'aide de pinces à linges pour la photo.

La révolution ronde est en marche

Les femmes rondes veulent être respectées comme les autres clientes. Rien de plus, mais rien de moins. Elles ne veulent pas qu'on leur vende du rêve mais des vêtements qui les rendent belles, dans lesquelles elles sont à l'aise et qui ne leur coutent pas un bras.

N'allez pas leur raconter que les mannequins d'aujourd'hui sont plus gros qu'hier, que ce sont des "plus size", elles ne vous croient plus. Ce que vous appelez plus size, ce sont des femmes taille 40/42, soit la taille moyenne des femmes, pas des rondes, pas des grosses.

Du coup, comment se projeter dans le vêtement?

Elles vous lancent comme un défi qui raisonne en ultimatum: Vous voulez nous habiller, vous voulez qu'on achète vos fringues? Assumez-le, assumez-nous. Ne nous reléguez pas dans le fond de votre magasin, ne présentez pas vos créations sur des femmes minces, vous habillez des rondes, soyez en fiers.

Nous, on a déjà du mal à assumer nos rondeurs dans un monde qui fait tout pour nous montrer que nous sommes "anormales et moches", alors quand on va s'acheter des vêtements, on n'a pas envie d'être renvoyées à cela une fois de plus!

Et ne vous avisez pas de ne pas nous prendre au sérieux, car nous avons de plus en plus le choix, et si la mode grande taille française ne nous plait pas, on peut maintenant aller à l'étranger grâce à internet. On a le choix et si on est perdues, des sites comme Ma-Grande-Taille nous aident à trouver les bonnes adresses, les bons modèles, etc.

Vous ne nous croyez pas? Vous nous mettez au défi Regardez autour de vous... Castaluna qui transfère sa plateforme à La Redoute, Emilia Lay qui annonce sa fermeture... Tremblez... La révolution ronde est en marche, nous sommes sorties du placard!

Ashley Graham

Curvy Models

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.