Les blogues

Quel est le passeport le plus puissant du monde?

Depuis quelques jours, nous pouvons découvrir sur le sitequels sont les passeports les plus «puissants» du monde, c'est à dire ceux avec lesquels il n'est pas nécessaire de faire une demande de visa.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Depuis quelques jours, nous pouvons découvrir sur le site Passport Index quels sont les passeports les plus «puissants» du monde, c'est à dire ceux avec lesquels il n'est pas nécessaire de faire une demande de visa. Quel est donc ce passeport qui ferait rêver beaucoup de personnes, que cela soit pour un tour du monde ou un simple voyage?

Sans énorme surprise, les États-Unis et les Anglais arrivent en tête de ce classement. Les personnes possédant le passeport américain ou anglais peuvent visiter 147 pays sans visa. De quoi visiter de très nombreux lieux plus ou moins touristiques sans soucis d'entrée!

La France se situe en très honorable seconde position, avec la possibilité de visiter 145 pays sans visa, soit seulement deux de moins que les Américains et Anglais. La France est accompagnée de la Corée du Sud et de l'Allemagne en seconde position. La Suède et l'Italie viennent compléter le podium avec 144 pays. Le Canada arrive septième avec 140 pays.

D'un point de vue global, on peut déplorer que le premier pays africain du classement ne se situe qu'à la 41e place du classement: il s'agit de l'Afrique du Sud qui offre la possibilité de visiter 84 pays sans visa. Le Soudan du Sud vient fermer la marche avec la possibilité de visiter... 28 pays sans visa. Les disparités sont donc énormes entre le premier du classement et le dernier.

VOIR AUSSI :

Top 10 des pays à visiter en 2015