LES BLOGUES
26/12/2015 09:57 EST | Actualisé 26/12/2016 05:12 EST

Les 5 résolutions que je ne tiendrai pas

Les seules résolutions que je tiens sont celles qui me font du bien. Pas du bien du genre «bon pour la santé» ou «pour ma santé financière».

1-Aller dans un gym (rempli de «douchebags» et de filles cutes en camisole)

Oui, je vais m'inscrire pleine de bonnes intentions. Oui, je vais m'acheter le kit à la mode pour devenir la prochaine Josée Lavigueur, mais ce kit, fin janvier, je vais le porter la fin de semaine pour manger des biscuits et écouter un film. Ma carte d'abonnement va finir au fond du char et je vais regretter de ne pas avoir pris le 40$ par mois pour m'acheter 2 bouteilles de vin.

2-Dépenser moins, économiser plus

Oui, je vais me faire un budget dès que les factures de cartes de crédit de Noël vont rentrer. Un beau budget où les restos, le vin et les cafés trop chers sont sous-estimés. Un beau budget dont la madame de la banque serait jalouse. Un beau budget où j'économise pour les imprévus et ma retraite. Un beau budget qui va prendre le bord la première fois où je vais retourner au resto ou au magasin en me disant (à tort) qu'à 70 ans je n'aurai pas besoin d'une maudite cenne.

3-Me coucher plus tôt

Cette résolution je dois la prendre 25 fois durant mon année. Avec 3 enfants, le seul moment que j'ai «en paix» c'est le soir. Je fais toutes les tâches et à 10h00, quand tout est terminé, je me dis que je devrais aller me coucher. Et, je vais sur le net. 10h30, je me dis que je devrais lâcher les vidéos de chats. À 11h00, je me dis que, de toute façon, je vais être fatiguée et, à minuit, je me demande pourquoi je ne me suis pas couchée plus tôt. Le lendemain, je me dis que ma nouvelle résolution est de me coucher tôt. Et ça recommence. Impossible à tenir.

4-Boire moins d'alcool

Je ne bois pas à la maison. Je ne bois pas de la semaine sauf peut-être une fois dans la semaine. Cette fois-là, je me reprends pour les 6 autres jours où on est censé boire un verre de vin par jour. Comme je n'ai plus 20 ans, je me réveille le lendemain en me disant que je ne boirai plus jamais. Et, comme il y a des partys tout le temps des fêtes et que ma tolérance à l'alcool est celle d'une ado de 14 ans, je me dis toujours que je ne boirai (presque) plus pour la prochaine année, jusqu'au 10 janvier, moment où je reçois mes factures de cartes de crédit.

5-Essayer un nouveau sport. Faire du yoga

Chaque année, je me dis que je vais faire le sport à la mode. J'ai essayé le ballet, la danse, le cirque, tout ça a duré au total 3 heures. 3 heures où je me suis demandé «Qu'est-ce que je fais icitte calvaire?» Chaque fois, je me suis trouvée nulle, mauvaise et je me suis dit que je venais de gaspiller une heure précieuse où j'aurais pu lire, faire du ménage ou prendre un verre de vin.

Les seules résolutions que je tiens sont celles qui me font du bien. Pas du bien du genre «bon pour la santé» ou «pour ma santé financière». Non non, celles qui font vraiment du bien : prendre soin de moi, avoir plus de temps pour regarder des vidéos de chats sur internet, m'accorder plus de sous pour sortir.

Ça, ça marche à tous coups.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo 10 bonnes raisons de ne pas prendre de résolutions cette année Voyez les images