Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Top 15 des bonnes raisons de légaliser le cannabis rapidos

CANNABIS -Waouh! Voilà qu'on en reparle: légaliser le cannabis, le shit, l'herbe, la beu', le oinj', le skud... Ok, d'accord, mais pourquoi? Topito vous amène sur un plateau 15 raisons quasi-scientifiques.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
PhyreWorX via Flickr

CANNABIS - Fumer un petit joint c'est agréable, fumer un petit joint, c'est bieeeeeeeeeeen! Waouh! Voilà qu'on en reparle: légaliser le cannabis, le shit, l'herbe, la beu', le oinj', le skud... Ok, d'accord, mais pourquoi? Ah! Pas con la question, hein? Encore faut-il pouvoir fourbir ses armes pour défendre cette cause contre ceux qui font un signe de croix quand on évoque le sujet en murmurant "pardonnez-les".

Topito vous amène sur un plateau 15 raisons quasi-scientifiques.

1- Parce qu'on autorise bien les pétards le 14 juillet: c'est un peu con de les interdire le reste de l'année. Le pétard en France, c'est une tradition révolutionnaire. Et on ne touche pas aux traditions.

2- Imaginez un instant que l'on ait interdit à Bob Marley de fumer du cannabis...: ouais, ça ressemblerait à du Christophe Maé... C'est ça que vous voulez?

3- Parce que c'est de l'herbe! Est-ce qu'on interdit aux vaches d'en ingurgiter des kilomètres tous les jours?: ben non. Alors quoi, on vaudrait moins que des vaches? Laissez-nous brouter.

4- Parce que la Jamaïque, berceau -au moins symbolique- du cannabis, a enfanté l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt: qu'on ne dise pas que le cannabis ramollit...

5- Parce que fumer du cannabis, ça fait puer de la gueule, ça rend idiot et ça fait flipper: bref, fumer du cannabis, c'est cool*!

(*Argument à ne sortir qu'une fois que vous avez fumé pour être complètement crédible)

6- Parce que si tous les tarés du XXe siècle, les Hitler, Staline, Mobutu, Ben Laden... avaient fumé du cannabis, on n'en serait peut-être pas là!: certains auraient même pu le fumer ensemble, ça créé des liens. "Fumer sans faire tourner, c'est pécher".

7- Légaliser le cannabis en France serait une excellente opération financière pour remplir les caisses -désespérément vides- de l'État: c'est quand même autre chose que se faire du fric sur les radars, non?

8- Parce que "l'herbe est un cadeau de la nature et que ce qui vient de la nature est l'œuvre de Dieu" (Ben Harper, Burn One Down): et qui voudrait se fâcher avec Dieu? C'est juste une question de bon sens.

9- Parce qu'il sera toujours préférable de prendre une bonne défonce après une journée de boulot merdique que de rentrer défoncer ses gosses et sa femme: la vie est belle.

10- Parce que le cannabis est un analgésique: dans un monde qui souffre, c'est une denrée rare.

11- Parce que le cannabis, c'est de la légitime défonce: on peut être fumeur et aimer les jeux de mots. Maître Capello était, à ce qu'on dit, un rouleur de première.

12- Parce que c'est la crise, bordel: alors un voyage pour Amsterdam ou Marrakech, c'est plus possible, c'est hors de prix. On va quand même pas fumer des Gitanes Maïs?

13- Parce qu'on voudrait consommer français, monsieur: 25 ans que je fume des gauloises et que je bois du Ricard, j'attends le cannabis local avec impatience.

14- Parce que ça ramènera du monde dans les tabacs. Qui achèteront des "Morpion" ou des "Millionnaire" en buvant un demi: ce qui n'est pas bon pour nos poumons est bon pour la Française des Jeux.

15- Parce qu'on voudrait voir les messages de santé sur les paquets de pétards: "Fumer rend idiot". "Fumer fait aimer Tonton David".

Et vous, vous en voyez d'autres?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.