LES BLOGUES
19/11/2015 10:08 EST | Actualisé 19/11/2016 05:12 EST

Le cœur de la République française bat et battra toujours

L'Albanie, mon pays d'origine, a été également touché par les actes barbares qui ont eu lieu à Paris. De ce fait, l'Etat albanais a proclamé le lundi 16 novembre 2015 jour de deuil national en honneur des personnes tombées à Paris.

ATTENTATS - Les événements tragiques qui ont eu eu lieu à Paris m'ont profondément choqué, sans doute comme toute âme sensible et consciente vivant dans ce monde perturbé par le terrorisme. De ce fait, je ne pouvais pas rester muet et ne rien écrire sur ce drame dont je me sens bouleversé et triste.

Je ne suis pas officiellement Français, mais pour autant je me considère officieusement en tant que tel. Cette façon d'être et de vivre dans ce pays me plait. De ce fait, je l'ai adoptée aussi et n'ai pas envie que d'autres "personnes" viennent nous obliger de changer notre société libre et démocratique.

Hélas, la République française a perdu deux batailles contre le terrorisme, celle de Charlie Hebdo et celle des attentats multiples à Paris, mais elle n'a pas encore perdu la guerre. La France (la classe dirigeante de l'Etat) saura répondre aux ennemis de la République, aux ennemis du peuple de France.

La France, pays des Droits de l'Homme, est assurément le berceau de la démocratie moderne. Pour la protection de nos droits, tout en n'oubliant pas nos devoirs de citoyens, l'envie me prend de crier haut et fort:

Vive la liberté de penser, d'écrire, de lire...

Vive la liberté de sortir, de s'amuser, de s'habiller, de manger, de boire...

Vive la liberté de vivre...

Vive le respect envers les uns et les autres...

Vive la solidarité et la fraternité...

Vive les peuples du Monde...

Vive le peuple de France...

Vive la République laïque...

Vive l'Etat de Droit...

Vive la Démocratie...

L'Albanie, mon pays d'origine, a été également touché par les actes barbares qui ont lieu à Paris. De ce fait, l'Etat albanais a proclamé le lundi 16 novembre 2015 jour de deuil national en honneur des personnes tombées à Paris.

L'Albanie, l'Europe, le Monde sont avec vous! Vous n'êtes pas seuls dans cette guerre contre le terrorisme. Selon les médias albanais, l'Albanie vient aussi d'être menacée par le terrorisme. Nous avons besoin de nous soutenir mutuellement pour faire face à ce "terrible virus planétaire". Si la France tombe, nous tomberons tous! Mais la France ne tombera pas, la République française ne cédera pas contre l'injustice et la barbarie.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Galerie photo Marche silencieuse à Montréal - 15 novembre Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter