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Conseils scolaires pour parents et enseignants d'enfants autistes (1/3)

Beaucoup de parents se demandent à quel point l'enseignant connaît le trouble du spectre de l'autisme. Lorsque la maison et l'école travaillent ensemble, les résultats ne peuvent qu'être positifs.
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Débutera bientôt une nouvelle année scolaire et de nombreux parents d'élèves vivant avec une condition du spectre de l'autisme (TSA) éprouvent déjà une certaine appréhension, car ils savent ce en quoi consiste le fait d'établir une relation avec le nouveau personnel enseignant de leur enfant, ainsi que le développement des routines de communication et d'interaction. Beaucoup de parents se demandent à quel point l'enseignant connaît le TSA.

Ils se demandent quelle formation l'enseignant a reçue. Est-ce qu'il sera patient avec mon enfant? Est-ce qu'il aimera mon enfant? Est-ce que le personnel sera à l'écoute et d'accord avec nos objectifs et nos attentes?

Avec une plus grande sensibilisation du public et un effort délibéré pour fournir aux enseignants et autres membres du personnel certaines formations et de l'information, les écoles et les enseignants sont de plus en plus en mesure de travailler efficacement avec les élèves sur le spectre autistique. Néanmoins, les enseignants eux aussi s'inquiètent à savoir comment ils arriveront à faire en sorte que l'année soit une année de succès pour tous leurs élèves.

Les salles de classe d'aujourd'hui peuvent être constituées de nombreux étudiants qui ont des différences d'apprentissage ou des handicaps physiques. Il est difficile, voire impossible, pour un enseignant de classe ordinaire d'être un expert dans tous les domaines du handicap. Il se peut que l'enseignant doive apprendre à composer avec plus d'un handicap, en plus de devoir jouer les fins psychologues avec certains étudiants qui vivent dans la pauvreté ou d'autres situations difficiles.

Lorsque la maison et l'école travaillent ensemble, les résultats ne peuvent qu'être positifs.

Voici la première de trois parties d'un ensemble de directives qui peuvent aider à établir les bases solides d'une relation positive entre les parents, les enseignants et l'enfant.

La base de connaissances

Parents:

Il vous incombe d'en apprendre autant que possible sur l'autisme de votre enfant. Alors que vous vivez avec les ramifications et les expressions de cette condition, la capacité de faire face et de comprendre votre enfant sera sensiblement influencée par votre base de connaissances. Si vous avez des articles ou des livres qui vous ont été particulièrement utiles, partagez-les avec les enseignants de votre enfant. Il peut être également utile d'informer l'enseignant et la direction de l'école des conférences à venir ou toutes autres possibilités qui permettrait à l'équipe-école de se perfectionner. Parfois (mais pas toujours), il y a des fonds disponibles qui peuvent permettre à l'enseignant d'y assister.

Enseignants:

Avoir un étudiant vivant avec une conditions du spectre de l'autisme dans votre classe sera une merveilleuse expérience d'apprentissage. Quand vous savez que vous vous apprêtez à accueillir un élève sur le spectre de l'autisme dans votre classe, au moment de préparer votre année, essayez d'en apprendre autant que possible sur ce qu'est le trouble du spectre de l'autisme - TSA. Cela peut inclure des rencontres professionnelles avec d'autres enseignants qui travaillent avec des élèves TSA, ou encore vous pouvez vous documenter via des livres, des petits films ou des articles de journaux, de revues. Google peut être une excellente source pour vous aider à trouver les informations que vous recherchez. La Fédération québécoise de l'autisme possède également un centre de documentation très intéressant que je vous invite à consulter. C'est une organisation de renom qui sait répondre aux besoins des personnes autistes, et son personnel peut vous fournir une foule de renseignements, ainsi que de l'information sur les formations permettant de se perfectionner professionnellement qui sont offertes par certains membres de leur réseau.

L'autisme est l'une des problématiques les plus sévères au niveau du développement et il sera capital pour vous de demander de l'aide. Il y a des personnes ressources qui peuvent vous aider à faire en sorte que votre année soit remplie de succès. Si vous avez accès à l'assistance d'une équipe de professionnels, assurez-vous que l'information qu'ils ont en main sur le trouble du spectre de l'autisme - TSA est à jour.

À propos de l'enfant

Parents:

Fournissez à l'enseignant le plus de renseignements à propos de votre enfant dès que possible: sur ses goûts, ce qu'il n'aime pas, sur les stratégies qui ont été efficaces jusqu'à maintenant, ses sensibilités sensorielles, ses intérêts, ses activités, ses spectacles et films préférés, les animaux et les autres membres de la famille, l'histoire de son développement, ses aptitudes à communiquer. Il peut être particulièrement utile si vous préparez un document organisé que l'enseignant peut garder, lire et consulter au besoin.

Enseignants:

Bien qu'on vous informera des étudiants qui sont identifiés comme ayant des besoins éducatifs spéciaux, il est essentiel de lire leur dossier scolaire. Vous avez besoin de connaître l'histoire de l'étudiant. Lisez toutes les évaluations qui sont disponibles au dossier en prenant note, en particulier, des recommandations les plus récentes. Discutez-en avec les parents et intégrez-les dans le programme de l'étudiant, si possible. Si vous en avez l'occasion, passez du temps avec votre étudiant afin de construire une relation positive et de confiance.

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