LES BLOGUES
21/11/2013 01:10 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Facebook: les 5 statuts de fiançailles les plus énervants

Nous vivons à une époque où lorsque les couples se fiancent, la première chose qui leur vient en tête est: «J'ai tellement hâte de publier ça sur Facebook!» plutôt que «J'ai tellement hâte d'appeler mes amis et ma famille!» Vous savez que c'est vrai. Et le pire c'est que ce réflexe s'accompagne de mises à jour de statuts plus insupportables que la plus insupportable des publicités pour des bijoux.

On ne m'a jamais demandé en mariage (enfin, pas que je me souvienne), mais j'imagine l'effet que ça doit faire quand quelqu'un avec qui vous voulez vous marier veut la même chose. Et je suis réellement heureuse pour mes amies (et toutes les filles qui me lisent!) qui se lancent dans une vie de monogamie avec celui qu'elles aiment. Mais il est temps de dire non à certains statuts Facebook. (Et si vous vous sentez offensé(e), vous n'avez qu'à me traiter de salope qui ne sait pas ce que sait d'avoir trouvé #l'HommedeMesRêves, car, en fait, c'est totalement vrai.)

Trêve de blabla, voici les cinq statuts les plus énervants:

1. Les meilleurs amis pour la vie.

2013-11-19-bestfriend.png

On a compris. Ton fiancé est ton «meilleur ami». Mais bon, est-ce qu'il l'est VRAIMENT? Et d'ailleurs est-ce que ce n'est pas une bonne grosse claque pour votre meilleure amie qui était là LONGTEMPS avant que M. ÂMESOEUR n'arrive? Je trouverais plus normal un «Tellement hâte de me marier avec l'amour de ma vie»mais le coup du meilleur ami, c'est tellement 1999 , un truc bien puant à la Tim McGraw. Et je ne peux m'empêcher de me demander si ces filles se rendront compte 10 ans plus tard que leur seul confident est un homme entre deux âges avec les mains fourrées dans le caleçon, les yeux rivés sur Sportscenter. Que dieu leur vienne en aide.

2. La fille seule.

2013-11-19-ScreenShot20130531at3.51.47AM.png

Si tu te crois drôle et/ou que tu publies une image de toi avec une bague de fiançailles et un justaucorps à la Beyonce, alors VAS. Y. MA. FILLE. Mais si tu n'es pas aussi spirituelle (sans vouloir t'insulter) et que tu te disais vraiment Qu'est-ce qui serait vraiment sympa? Citer le plus grand succès de Beyonce en 2008, alors désolé de te le dire, ça n'a rien d'intelligent. Rien du tout.

Et puis en ce qui concerne la manucure... Je préfère me taire.

3. «J'ai tellement hâte de devenir Mme (Votre nom de famille) (son nom de famille)!»

2013-11-19-hDMV1119488x239.jpg

Ma chérie, pourquoi es-tu aussi pressée d'abandonner ton identité? À moins que ton nom de famille soit quelque chose comme Sueurdecouille et que le sien soit Dicaprio ou Day-Lewis, pourquoi dépenser autant d'énergie à penser à ton changement de nom? Tu devrais craindre ce moment-- j'ai cru comprendre que les démarches légales étaient horribles. Mon dieu, tiens le plus longtemps possible.

4. Le statut qui tombe sous le sens (duh, évident).

2013-11-19-proposalyes.png

Sans rire. Avez-vous déjà vu quelqu'un dans le monde des réseaux sociaux publier: «J'ai dit non! J'arrive pas à croire que cet abruti m'ait demandé en mariage. Ça fait que six mois qu'on sort ensemble!»

(Mais pour être honnête, j'adorerais voir ça.)

Les filles, si vous mettez en ligne une photo de bague sur votre main avec vous en larmes, on a compris. je ne publie pas de photos de mes cocktails avec des commentaires du genre: «Je suis bourrée», si? Certaines choses n'ont pas besoin d'être dites. De plus, avec ce «J'AI DIT OUI!!!!!!!» accompagné de 903820343 points d'exclamation, on est en droit de se dire que le fait que vous ayez dit oui à ce pauvre garçon soit une grosse surprise.

(Pour information, je trouve ça mignon quand un HOMME publie un «Elle a dit oui!»)

5. La nausée nostalgique.

2013-11-19-ScreenShot20130531at3.31.32AM.png

Je viens de vomir sur mon clavier. Premièrement, si tu pensais variment que c'était «le coup de foudre», c'est de la faute des Jager bombs. Deuxièmement, si tu meurs autant d'envie d'écrire un post aussi poétique et fleuri à propos d'un «conte de fée», ouvre un blogue. Et troisièmement, pourrait-on un jour bannir les mots «conte de fée» sur Facebook en général?

Je préférerais: «Il y a trois ans, j'ai trop bu et j'ai couché avec un mec dès la première nuit et maintenant on est fiancés. Les filles, voici un message d'espoir.»

Et puis il y a les filles qui, au fil du temps, PUBLIENT TOUT CE DONT JE VIENS DE PARLER CI-DESSUS. Avec des photos des fleurs que leur fiancé ont envoyées à leur bureau (#LuckiestGirlInTheWorld). Avec aussi une demande de «voter» pour l'endroit où devrait se tenir leur cérémonie de mariags. Et de multiples posts «merci pour les vœux si gentils» uniquement destinés à vous rappeler qu'elles sont fiancées. Et 129873120 photos de leur main gauche brandie en l'air. Les filles, tout le monde avait compris dès le premier post. Et le 17è.

On n'est pas chez AT&T. Moins, c'est plus.

Ashley (alias Hess) est auteure, humoriste, et fondatrice/rédactrice de Witty + Pretty, où ce billet a été publié en premier lieu.

Les plus belles photos de mariage


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.