Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Best OF #1: où briser les coeurs

Qui dit viedit, nécessairement, ruptures. Entendre Brice de Nice dire "T'es cassé!", c'est drôle, mais se faire laisser et être cassé(e), ça l'est pas mal moins. Voici donc le premier billet d'une panoplie dede ruptures
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Ce billet a été publié sur le blogue d'Anne-Marie-Dupras Ma vie amoureuse de marde.

Qui dit vie amoureuse de marde dit, nécessairement, ruptures. Entendre Brice de Nice dire "T'es cassé!", c'est drôle, mais se faire laisser et être cassé(e), ça l'est pas mal moins.

Voici donc le premier d'une panoplie de Best of de ruptures:

Le Top 3 de mes endroits pour me faire sacrer là !

1 - La dernière fois qu'on m'a brisé le coeur, c'est dans une voiture.

Ça a commencé par un texto : "Je suis en bas, peux-tu descendre?"

Mettons que ça m'a mis la puce à l'oreille, vu que les textos précédents commençaient toujours pas des mots doux et finissaient par des pelletées de petits becs. Je suis descendue et en 2 minutes c'était réglé : "Écoute j'ai réfléchi, ça ne fonctionne pas nous deux, je suis désolé, bla-bla-bla, v'la tes affaires, je suis désolé, bla-bla-bla, tu me rapporteras mes trucs, bla-bla-bla". Suis sortie de la voiture, avec mon petit sac dans une main et mes petites miettes de cœur dans l'autre.

De grâce, passez-vous le mot, on ne fait pas ça dans une voiture! Pas besoin d'être assise dans une auto stationnée pour dire que ça va nulle part, j'aurais compris sans l'analogie de marde!!

(Si vous n'avez pas de voitures, le métro, l'autobus et un taxi, c'est équivalent au niveau du malaise.)

2 - Y'a un autre original qui m'a dit ça à 7h le matin dans son salon.

Ça m'arrive de dire: "Va falloir que tu te lèves de bonne heure pour me faire brailler". Et bien lui, il a pris ça au mot et victoire, il a réussi. Je me suis réveillée et, ne le trouvant pas à mes côtés dans le lit, je me suis dit que le coquin devait être en train de me faire un café ou une surprise, comme à son habitude. Eh bien non pour le café, oui pour la surprise. Il m'attendait dans le salon, se tenant la tête à deux mains. Je me suis dit que quelqu'un venait de mourir, pour plutôt entendre: "Écoute, ça ne marchera pas. Je suis désolé, bla-bla-bla, j'ai mis tes affaires dans une boîte, bla-bla-bla, tu me rapporteras les miennes, bla-bla-bla."

Vous remarquerez que les mots se ressemblent, mais que le sac est ici remplacé par une boîte. Pourquoi? Parce que ça faisait plus longtemps qu'on se fréquentait et donc, j'avais plus de choses chez lui. Je le remercie presque encore de ne pas avoir foutu ça dans des sacs à vidange et d'avoir épargné les parcelles de dignité qui me restait. Ma boîte et moi, on est parti, en laissant tomber des petites miettes de coeur par terre, telle une Gretel de l'amour. J'étais aussi entourée de points d'interrogations gonflées à l'hélium et flottant au-dessus de moi. Je suis rentrée chez moi sous le choc, en pleurant tout en conduisant. Il pleuvait beaucoup et je me fâchais après les essuie-glaces, trop sous le choc pour comprendre qu'ils fonctionnaient bien, sauf que la plus grosse pluie n'était pas sur le pare-brise, mais plutôt sur mes joues.

Bref: briser des cœurs, ça ne se fait JAMAIS avant le premier café, qu'on se le dise. Je comprends que ça pressait (apparemment!), mais à moins que ta nouvelle blonde vienne déjeuner à 8h, peux-tu au moins me laisser décoller mes yeux avant de smasher mon cœur? Et la loi du "Yé 5 heures quelque part" ne s'applique pas. Je suis un être humain, pas un Gin Tonic.

3 - Je me suis déjà même faite laisser dans le néant.

Je fréquentais un gars qui a tout simplement arrêté de m'appeler. On devait se voir et il n'est pas venu. Je l'appelais, ça ne répondait pas, j'ai finalement appelé après quelques jours en bloquant mon numéro, pour finalement me faire dire :

" Ouin... s'cuse... je savais pas trop comment te le dire...faque c'est ça... j'casse". Bravo champion. Toi tu dois être le genre à laisser un chien sur le bord de la route quand tu n'en veux plus hein! Come on!!!! On a partagé des fluides, je vaux la peine d'être au courant quand je suis plus dans un couple non?

Alors les gars, conseil : quand vous voulez quitter une fille, mettez donc vos couilles dans vos pantalons et dites-le-lui, à ELLE.

On m'a aussi, bien entendu laissé:

- au téléphone

- par email

- au resto (voici d'ailleurs une liste des meilleurs resto pour quitter quelqu'un, parce que oui, y'a quelqu'un qui a été payé pour écrire ça!)

- dans le lit !! Vous avez bien lu, dans le lit!!!

Et j'en passe avant de vous entendre dire "Coudonc', elle en a eu des chums!".

Ben oui, mais c'est comme pour le matériel. Quand tu prends de la mauvaise qualité, ça dure moins longtemps, donc tu dois remplacer ça souvent.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bons endroits pour se faire sacrer là, mais il y en a tout de même des pires que d'autres.

Et vous, vos pires break up spots, c'est quoi?

(Si vous êtes gênés, n'ayez pas peur d'abuser de la célèbre et désengageante formule " C'est pas moi, c'est arrivé à une amie, un cousin, etc.).

En passant, je suis nominée dans la catégorie Humour des MiB Awards

Des cartes pour les amis

Mes cartes de la Saint-Valentin

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.