LES BLOGUES
11/12/2018 14:09 EST | Actualisé 11/12/2018 14:25 EST

NAV CANADA ne compromettrait jamais la sécurité

NAV CANADA est reconnue comme ayant l’un des meilleurs dossiers de sécurité au monde.

Alexander Kirch / EyeEm via Getty Images
Quel que soit le résultat de l’étude, notre décision sera fondée sur la sécurité.

Ce texte a été écrit en réaction au blogue: «NAV CANADA fait fi de la sécurité et de l'économie des régions»

Nous avons été surpris de lire le blogue de Diane Dallaire, Mairesse de Rouyn-Noranda, à propos de services de nuit à l'aéroport. La suggestion selon laquelle NAV CANADA ferait quoi que ce soit pour compromettre la sécurité à Rouyn-Noranda ou ailleurs dans les 18 millions de km2 d'espace aérien intérieur ou international que nous gérons est en contradiction complète avec ce que nous sommes et ce que nous faisons.

NAV CANADA est reconnue comme ayant l'un des meilleurs dossiers de sécurité au monde, le résultat d'un engagement indéfectible de tous nos employés au pays envers la sécurité.

Notre dossier de sécurité est appuyé par notre réputation internationale de chef de file et d'innovateur en technologie. Nous sommes parfaitement conscients des risques de l'industrie des services de navigation aérienne, et nous prenons ces risques très au sérieux, 24 heures sur 24, 365 jours par année.

NAV CANADA effectue une étude aéronautique sur les services fournis à Rouyn-Noranda. Le processus d'étude aéronautique, que nous utilisons en toute sécurité et avec succès depuis 20 ans, est une méthodologie systématique d'analyse des questions complexes axée sur une approche de gestion des risques.

Il s'agit d'un cadre global reconnu à l'échelle internationale qui prévoit des consultations complètes avec les parties touchées par les changements aux services de navigation aérienne.

L'étude est une analyse rigoureuse et détaillée de tous les aspects sur le plan de la sécurité de la proposition visant à réduire de quelques heures la nuit les activités de la station d'information de vol.

Aucune décision n'a encore été prise. Quel que soit le résultat de l'étude, notre décision sera fondée sur la sécurité.

À LIRE AUSSI:

» La déportation acadienne, une tragédie vue du Québec

» Une défense du Pacte mondial pour les migrations

» Comment donner un sens aux Fêtes?

La section des blogues propose des textes personnels qui reflètent l'opinion de leurs auteurs et pas nécessairement celle du HuffPost Québec.