LES BLOGUES
11/03/2018 08:00 EDT | Actualisé 11/03/2018 11:50 EDT

7 faits cocasses sur l’île de Crète

La prochaine destination bronzage des candidats d’Occupation Double.

arturasker via Getty Images

Lors de son passage au Show de Rousseau mardi dernier, l'humoriste Jay Du Temple a dévoilé que la prochaine édition d'Occupation Double se déroulera en Grèce, plus précisément sur l'île de Crète. Tel qu'observé à Bali l'an passé, lors de la 11e édition d'OD, beaucoup de Québécois ajusteront leur parcours de voyage de 2018 pour déferler vers la Crète en espérant croiser les participants de l'émission. Quoi de mieux que de sortir quelques faits cocasses sur cette île continentale pour vous donner le goût de partir à la chasse aux selfies avec les prochains Instafamous du Québec.

1. Zeus est né à Crète

Le père de la mythologie grecque et dieu des éclairs aurait vu le monde dans une caverne cachée du mont Ida, éloignée des gens pour fuir son propre père, Cronos qui voulait le manger vivant. Du cannibalisme de dieu grec, ce n'est pas rien ! Il y a des doutes à savoir si Zeus aurait été élevé par des animaux sauvages, comme Jay Du Temple.

2. Tous les animaux de l'île sont inoffensifs

Les légendes racontent que Hercule le brave aurait tué toutes les créatures dangereuses de la Crète pour faire honneur au lieu de naissance de Zeus. Si c'est vraiment le cas, nous n'aurons malheureusement pas le droit à des combats épiques comme l'an dernier avec Sandrick et la chauve-souris.

3. L'actrice hollywoodienne Jennifer Anniston vient de Crète

Celle qui a joué dans Friends et réalisé un striptease dans Nous sommes les Miller (2013) a passé une partie de son enfance avec son père en Grèce. Qui sait, elle viendra peut-être donner des cours de danse sensuelle aux futures candidates.

4. Les Minotaures ont déjà semé la terreur en Crète

Selon les légendes, ces créatures mythiques vivaient dans un labyrinthe sous le palais de Knossos. Les restes du palais sont encore, de nos jours, un lieu historique très populaire auprès des touristes. On attend avec impatience la nouvelle de V qui révèlera que les candidats exclus devront s'évader du labyrinthe avant de rentrer à la maison.

5. Il y a une quantité phénoménale d'oliviers sur l'île

Pas les trophées humoristiques, mais bien les arbres fruitiers. Les recherches démontrent que ces arbres poussent en Crète depuis des milliers d'années. On peut certainement s'attendre à voir un pique-nique aux pieds d'un olivier dans #ODGrece

On peut certainement s'attendre à voir un pique-nique aux pieds d'un olivier dans #ODGrece

6. L'île est entourée d'une magnifique eau cristalline

Disons que la Crète est difficile à battre si on recherche une destination paradisiaque. L'eau est si claire qu'il est possible de voir à plus de 40 mètres sous la surface de la mer. Les plages de l'île de Crête sont aussi souvent comparées à celles de Bali où a eu lieu la dernière édition d'OD. La production aime clairement aller se faire bronzer entre les tournages.

7. Les mammouths nains ont déjà chevauché la Crète

Oh que oui ! Comme les crevettes géantes, les mammouths nains semblent irréels telles des créatures farfelues. Mais, ils ont réellement existé ! Crète possédait ses propres mini mammouths, mais contrairement à leurs géants cousins de dix tonnes, les mammouths nains avaient une taille semblable à celle des chiens. On croise les doigts pour que les gars de cette année inventent des raps qui parlent de ces créatures, « à la Adamo ».

Une chose est certaine, la prochaine saison d'Occupation Double fera encore rêver les Québécois et les fera regretter de déneiger leurs windshields à -30C en culottes de jogging.

Voir aussi:

​​​​​​​