Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après Pokémon Go, voici Minecraft en réalité augmentée

Le populaire jeu vidéo sera bientôt disponible sur mobile.

Il semblerait bien que le populaire jeu vidéo Minecraft profitera d'une version mobile qui utilisera la réalité augmentée.

Microsoft a révélé le concept dans une vidéo lors de sa conférence de développeurs Build 2019, lundi.

Dans la vidéo en tête d'article, on peut apercevoir le directeur créatif de Minecraft, Saxs Persson, qui oublie son téléphone sur un banc tout juste en face du Centre des congrès de Washington State où se déroule justement le Build 2019. Une femme assise à côté le récupère pour découvrir le jeu mobile qui affiche des images en réalité augmentée. On indique que tous les détails seront dévoilés le 17 mai sur le site de Minecraft, date des 10 ans d'existence du jeu.

Peu de joueurs de l'industrie ont réussi à faire leur marque grâce à la réalité augmentée, mise à part la société Niantic qui a développé Pokémon Go, un succès rapidement devenu planétaire en 2016 avec plus de 500 millions de téléchargement.

On parle de réalité augmentée lorsqu'un jeu ajoute des images virtuelles sur un fond réel en utilisant la caméra d'un appareil mobile.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.