NOUVELLES
06/05/2019 15:57 EDT | Actualisé 06/05/2019 15:59 EDT

Apple a acheté une vingtaine de compagnies dans les six derniers mois

Tim Cook a révélé le faire pour une raison bien particulière.

Apple est un véritable géant du secteur technologique, mais tue-t-elle la compétition pour y arriver? Le PDG de la boîte, Tim Cook, a révélé qu'il avait acheté une vingtaine de compagnies dans les derniers six mois.

«Nous acquérons tout ce dont nous avons besoin qui peut s'intégrer et qui a un objectif stratégique», indique Tim Cook dans une entrevue avec CNBC, qui se trouve en tête d'article.

«Nous achetons une compagnie environ aux deux ou trois semaines», précise-t-il. «Ce sont de petites compagnies. Nous n'en faisons pas l'annonce officielle. Nous recherchons principalement des talents et de la propriété intellectuelle», ajoute-t-il.

Devant une journaliste abasourdie, le dirigeant spécifie qu'Apple «a acheté entre 20 à 25 entreprises dans les derniers six mois».

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

Tim Cook explique que cette stratégie fait partie d'un plan plus grand pour Apple. La compagnie investit d'abord dans ses installations aux États-Unis et dans le monde, avant de procéder à l'achat d'entreprises externes. S'il reste des profits à la suite de tout ça, Apple rachète des actions. «Nous croyons qu'environ 50% des foyers américains possèdent des actions d'Apple, directement ou indirectement via des fonds de retraite, alors ça aide tout le monde», estime-t-il.

Alors, si vous vous lancez dans une start-up techno, qui sait, peut-être aurez-vous un appel (sur votre iPhone) de la Pomme!