DIVERTISSEMENT
05/05/2019 23:37 EDT | Actualisé 05/05/2019 23:41 EDT

Geneviève Jodoin grande gagnante de la septième saison de «La Voix»

La protégée de Lara Fabian a récolté près de la moitié des votes...

TVA

Au terme de treize semaines de compétition, c'est finalement la protégée de Lara Fabian Geneviève Jodoin qui a été couronnée grande gagnante de la septième édition de La Voix.

L'ancienne choriste de Belle et Bum a récolté pas moins de 47 % des votes, contre 19 % pour Rafaëlle Roy, 28 % pour Colin Moore, et 6 % pour Vincent Chouinard.

Geneviève Jodin a d'ailleurs été la seule des quatre finalistes à interpréter une chanson en français, soit l'intemporelle Pendant que de Gilles Vigneault.

«Aujourd'hui, cette chanson-là a pris tout son sens, parce que, évidemment, les bateaux je les vois passer dans ma fenêtre de salon. Le fleuve est là tout le temps, les grands vents, tout ça maintenant j'y ai accès dans ma cour et ça m'a donné justement encore plus le goût de dire : ''Moi, moi, je t'aime'' à mon Québec, à ma région d'adoption qui est Charlevoix», avait déclaré la principale intéressée avant sa prestation finale.

«Je vais essayer de vous rendre tout l'amour que vous m'avez envoyé en essayant de ne plus jamais arrêter de chanter», a finalement lancé la chanteuse au moment de son couronnement.

À la toute fin de l'émission, Charles Lafortune a confirmé que La Voix serait bel et bien de retour pour une huitième saison à l'hiver 2020. Les préauditions devraient normalement avoir lieu au cours de l'été.

À voir également :