DIVERTISSEMENT
30/04/2019 09:50 EDT | Actualisé 01/05/2019 13:28 EDT

«La Voix»: victime de cyberintimidation, Rafaëlle Roy se vide le coeur

«Il y a une grande différence entre être déçu de voir partir son candidat préféré, et rabaisser l’autre...»

La finaliste de La Voix Rafaëlle Roy a pris la parole sur Instagram, ce lundi 29 avril, pour réagir aux nombreux messages haineux qu'elle dit avoir reçus à la suite de sa victoire de dimanche dernier.

À la surprise générale, Rafaëlle Roy a été nommée finaliste de l'équipe de Marc Dupré, battant le favori de la foule Rick Pagano, que plusieurs voyaient déjà remporter les grands honneurs de cette cuvée 2019.

Dans sa Story, la jeune femme explique qu'elle a été aussi surprise du résultat que bien des membres du public. «J'avais déjà fait mon deuil, j'étais en paix avec ça», a-t-elle lancé.

«Je sais que Rick a beaucoup de personnes qui l'appuient, des fans qui considèrent que son talent est immense, tout comme moi, et qui auraient voulu le voir passer en finale. Et je comprends ça totalement.

C'est normal d'avoir une préférence pour un candidat en particulier. C'est juste que je reçois tellement de commentaires haineux à mon égard et ça blesse vraiment beaucoup.»

Rafaëlle Roy poursuit en expliquant que certains ont parfois tendance à oublier l'être humain derrière le candidat dans ce genre de compétition, qui peut entraîner des réactions évidemment très émotives.

«Il y a une grande différence entre être déçu de voir partir son candidat préféré, et rabaisser l'autre, poursuit-elle. Merci de votre soutien et de l'amour que vous m'apportez. Pour les autres, réfléchissez à vos paroles. C'est tellement blessant. C'est correct d'être déçu, mais soyons gentils, soyons respectueux.»

Rafaëlle Roy conclut en soulignant qu'elle compte prendre ses distances des réseaux sociaux pour un certain temps afin de ne pas être exposée à la négativité de ces commentaires. Une décision que nous pouvons parfaitement comprendre à quelques jours de la grande finale.

La principale intéressée a également démenti les rumeurs voulant que la production aurait truqué le résultat du vote après que plusieurs spectateurs eurent affirmé avoir eu beaucoup de difficulté à voter pour Rick. La chanteuse souligne que plusieurs membres de sa famille ont également eu beaucoup de difficulté à voter pour elle dimanche dernier.

La grande finale de La Voix sera diffusée ce dimanche à 19h, sur les ondes de TVA.

À voir également :