DIVERTISSEMENT
29/04/2019 11:40 EDT | Actualisé 29/04/2019 11:53 EDT

Quand même les Simpson se moquent des Sénateurs d'Ottawa

Pauvre Lisa...

Fox

Le plus récent épisode de la série The Simpsons était entièrement consacré au Canada.

Si l'apparition du premier ministre Justin Trudeau - qui, même animé, a refusé de répondre à une question sur l'affaire SNC-Lavalin - avait fait grand bruit avant la diffusion de l'émission, un inévitable gag de hockey a aussi frappé dans le mille.

Après être tombée dans les chutes du Niagara, Lisa s'est fait imposer le statut de réfugiée politique par les autorités canadiennes. En convalescence à l'hôpital, ayant du sirop d'érable en guise de soluté (évidemment), un agent de la GRC s'est (évidemment) présenté à son chevet pour lui «assigner» une équipe de hockey.

Aussitôt, Lisa s'est croisée les doigts, priant le ciel de ne pas obtenir les Sénateurs d'Ottawa comme Harry Potter ne voulait jadis rien savoir de rejoindre les rangs de Serpentard.

Mais le pire scénario s'est malheureusement produit pour la gamine. Et l'agent lui a remis sa casquette de l'équipe tout en prenant soin de s'excuser pour ce désagrément.

Une flèche de plus pour l'équipe qui a fini dans les bas-fonds de la LNH au terme de la saison 2018-2019, avec une fiche peu reluisante de 29-47-6.

Question d'ajouter l'insulte à l'injure, en plus d'avoir perdu les services de joueurs étoiles Erik Karlsson, Mike Hoffman, Mark Stone et Matt Duchene au cours de la dernière année, l'équipe ne pourra pas profiter de son choix de première ronde (quatrième au total) lors de la prochaine séance de repêchage, celui-ci appartenant désormais à l'Avalanche du Colorado qui, pour sa part, est toujours dans la course pour la Coupe Stanley.

À voir également :