NOUVELLES
29/04/2019 13:17 EDT | Actualisé 29/04/2019 13:20 EDT

Samsung présente une nouvelle télé verticale

Non, ce n'est pas une blague.

Samsung
La nouvelle télé verticale de Samsung se nomme «Sero».

Voici ce dont vous avez toujours rêvé... ou pas. Samsung a présenté en grande primeur en Corée du Sud une nouvelle télévision conçue pour pouvoir être regardée autant à l'horizontale qu'à la verticale.

Ce nouveau concept est nommé «Sero» par la multinationale spécialisée dans les appareils électroniques et vise directement les milléniaux. «Ces produits sont basés sur une philosophie qui prend en compte non seulement les caractéristiques de la génération milléniale, qui reflète leurs goûts et leur style de vie dans l'espace résidentiel, mais aussi l'idée que "chacun doit respecter ses propres goûts"», écrit Samsung dans un communiqué sur son site web.

Avec la Sero, Samsung souhaite également devenir un leader de l'innovation dans le secteur. «Samsung Electronics introduit en permanence des produits innovants en télévision qui en font un leader du secteur depuis des années», a déclaré Han Jong-hee, président de la division écrans vidéo de Samsung. «À partir de maintenant, nous allons être à l'avant-plan des tendances.»

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

Avant de se lancer dans la commercialisation de la Sero en Asie, Samsung dit avoir fait une analyse des besoins des milléniaux, qui visionnent davantage de contenu mobile que les générations précédentes. L'idée est donc d'avoir l'image de son téléphone intelligent dupliqué sur son écran de télé sans perdre en définition ou qualité d'image.

L'écran 43 pouces sera mis en vente en mai en Corée du Sud au prix de 1,98 million de Won, soit environ 2300 $CAN.

Alors est-ce réellement un bon produit ou pour paraphraser Pierre-Yves McSween, en avait-on vraiment besoin? Poser la question, c'est un peu y répondre.

Voir aussi: