NOUVELLES
26/04/2019 09:30 EDT | Actualisé 26/04/2019 09:30 EDT

Un Torontois a pris tous les risques pour «sauver» son chat

Heureusement, tout le monde est revenu à bon port.

Un chat coincé dans un arbre passe encore. Mais «sauver» son chat alors qu'on se trouve au sixième étage d'un immeuble, c'est une autre paire de manches.

Pourtant, cet habitant de Toronto n'a pas reculé devant la difficulté, sous l'œil pétrifié de son voisin de l'immeuble d'en face, qui a capturé la scène, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Le chat de cet homme est sorti par inadvertance sur le balcon, et il en a profité pour aller voir si l'herbe était plus verte sur la terrasse du voisin. Sauf que le félin n'avait manifestement pas envie de faire marche arrière.

Le propriétaire du chat, un peu effrayé que l'animal ne décide de sauter sur la rampe du balcon ou de tenter une cascade, a d'abord, bien évidemment, tenté de sonner chez son voisin. Sans succès. L'appartement était vide.

Prêt à tout pour sauver son compagnon, l'homme, qui vit au sixième étage de cet immeuble du centre de Toronto, a suivi ses traces et a emprunté la corniche qui relie les deux balcons, sans hésiter.

On ne sait pas si l'acte est courageux ou un peu inconscient, mais tout le monde est rentré sain et sauf, a assuré l'auteur de la vidéo.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également: