NOUVELLES
26/04/2019 09:54 EDT | Actualisé 26/04/2019 09:55 EDT

La CIA débarque sur Instagram avec un but précis

Ne vous attendez pas à des selfies d'agents en mission secrète... 🕵️‍♀️🕵🏽‍♂️

instagram.com/cia
Les curieux trouveront dans la première photo publiée plusieurs éléments intéressants.

Puisqu'il faut être de son temps, la CIA a inauguré jeudi son compte Instagram. L'agence américaine du renseignement n'a pour l'instant publié qu'une photo sur le réseau social, celle d'un bureau et d'une chaise. Pêle-mêle, on peut voir de la monnaie étrangère, une perruque, un carnet. Il s'agit d'une photo mise en scène supposée représenter le bureau de Gina Haspel, à la tête de l'agence.

Près du mur, ces mots: "je veux voyager à travers le monde".

Ce nouveau compte s'inscrit dans le cadre des efforts de l'agence pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Instagram est un moyen de parvenir à cette fin: la plupart de ses utilisateurs réguliers a moins de 30 ans.

"Nous cherchons à éveiller la curiosité des utilisateurs d'Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d'autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d'autres ne peuvent pas faire", a dit l'agence dans un communiqué.

LIRE AUSSI:

» Le profit de Twitter grimpe alors que Trump réclame des réseaux «plus justes»

» Six groupes suprémacistes exclus de Facebook et d'Instagram

"A travers ce compte, nous donnerons un aperçu de la vie de l'agence, mais nous ne pouvons pas promettre de selfies pris dans des endroits secrets", a ajouté la CIA.

L'agence avait déjà lancé son compte Twitter en 2014 avec humour. Son premier message: "Nous ne pouvons ni confirmer ni démentir qu'il s'agisse de notre premier tweet".

Voir aussi: