BIEN-ÊTRE
24/04/2019 15:19 EDT | Actualisé 09/05/2019 18:30 EDT

Alcool : nos découvertes préférées de 2019

Ça donne soif! 😎

DenPotisev via Getty Images

Le beau temps, la neige qui disparaît, les vacances qui s'en viennent, ça donne envie de lever le coude. On vous propose un heureux mélange de nouveautés, de découvertes et de produits réinventés à base d'alcool pour étancher votre soif... de plaisir.

3 vodka d'ici à (re)découvrir

Vodka Dirty Devil

Dirty Devil Vodka

Cette vodka dangereusement légère malgré ses 42% d'alcool prendra tout le monde par surprise. Pourquoi si pure et si douce? Puisqu'elle est distillée cinq fois, filtrée trois fois en plus d'être élaborée avec une eau dite «hyper-oxygénée» par les distillateurs Spiritueux St-Lucifer à Morin-Heigh.

On apprécie particulièrement sa texture soyeuse et sa pointe d'épices, nous donnant envie de la savourer simplement sur glace. Une chouette découverte qui s'est d'ailleurs méritée une double médaille d'or au China Wine & Spirits Awards 2019.

48$

Vodka Houpert & Frère

Bien fraîche pour l'été / Just chillin'

Une publication partagée par Houpert & Frere Vodka (@houpertfrere) le

Cette vodka de chez nous devrait se retrouver dans nos bars plus souvent. Les experts de la Distillerie Tower Hill Road ont réussi à créer un produit d'une douceur remarquable autant au nez qu'en bouche.

Distillée pas moins de 40 fois, difficile de faire plus pur comme produit. On apprécie sa vivacité équilibrée et surtout sa subtilité sur glace ou dans un martini.

44,75$

Bold vodka

Bold vodka

Voilà une version abordable d'une vodka québécoise parfaite pour agrémenter nos cocktails estivaux. Faites avec de l'eau de la Mauricie, elle révèle une certaine fraîcheur et des notes légèrement sucrées des plus agréables.

24,10$

Pour boire sur le bord de la piscine

  • Romeo’s Fizz Gin
    Romeo’s Fizz Gin
    Romeo's gin

    Plus besoin de se casser la tête pour préparer vos cocktails. Le distillateur québécois Duvernois derrière Romeo's gin et Pur Vodka vient de lancer sa version du Gin fizz, un vivifiant mélange effervescent de citron, concombre et gin. Du soleil dans une cannette.

    Disponible en paquet de quatre cannettes de 250 ml à la SAQ - 14,80$.

  • Pur Vodka Moscow Mule
    Pur Vodka Moscow Mule
    Romeo's gin

    Le distillateur québécois Duvernois a de la broue dans le toupet. Cet été, il lance également un Moscow Mule prémélangé fait à base de sa vodka primée Pur Vodka, de bière de gingembre et de lime. Le mélange sucré-épicé reveille le palais!

    Disponible en paquet de quatre cannettes de 250 ml à la SAQ - 15,80$.

  • Éphémère Cassis
    Éphémère Cassis
    Unibroue

    Après son lancement au printemps 2001, et son retour en 2012, les buveurs en redemandaient. Unibroue ramène sa rafraîchissante bière de blé au cassis. Légèrement sucrée, rosée, doucement amère et marquée par des notes de cassis, de raisin et de citron, elle ensoleille même les jours gris.

    Disponible en format 750 ml ou 6 x 341 ml

  • Bella Amari
    Bella Amari
    Courtoisie Bella Amari

    Un sprit minute à l’orange sanguine ou au citron, c’est que propose Bella Amari, mais en version maltée. Le duo sucré-amer risque de charmer tout le monde à l’aperitivo. 

  • Inniskillin - Pinot grigio
    Inniskillin - Pinot grigio
    Courtoisie

    Voici le petit blanc sans prétention à avoir sous la main lors des beaux jours. Sa touche de sucre résiduel est magnifiquement balancée par une acidité vive, une finale croquante et des notes d’agrumes. Rafraîchissant!

    15,05$, élaboré à Niagara en Ontario

Pigez sinon dans cette chouette sélection de vins : 20 nouveaux arrivages de la SAQ à essayer

VOIR AUSSI :

Galerie photo Top 5 des crèmes solaires Voyez les images