NOUVELLES
19/04/2019 09:12 EDT | Actualisé 19/04/2019 09:16 EDT

Rapport Mueller: Trump affirme que des témoignages ont été «montés de toutes pièces»

«Total bullshit», a écrit le président américain dans un de ses tweets matinaux.

Donald Trump a dénoncé vendredi des témoignages "montés de toutes pièces" dans le rapport, publié la veille, du procureur spécial Robert Mueller sur les soupçons de collusion entre l'équipe de campagne du président américain et la Russie en 2016.

"Des allégations sont faites sur moi par certaines personnes dans le délirant rapport Mueller, lui-même écrit par 18 démocrates en colère enragés contre Trump, qui sont montées de toutes pièces et totalement fausses", a lancé M. Trump dans un tweet matinal.

Certaines de ces allégations sont "des conneries absolues" (total bullshit), a tempêté le président américain dans un autre tweet aux termes crus.

"Faites attention aux gens qui prennent des soi-disant +notes+ quand les notes n'ont jamais existé jusqu'à ce qu'ils en aient eu besoin", a-t-il ajouté.

Le rapport Mueller cite comme source de certains de ses passages des notes prises par des responsables de ministères par exemple.

"C'est une arnaque qui a commencé de manière illégale et qui n'aurait jamais dû se produire", a-t-il ajouté en référence à l'enquête.

Après 22 mois d'enquête sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016, Robert Mueller a conclu qu'il n'y avait pas eu d'entente entre l'équipe du républicain Donald Trump et Moscou, dans son rapport publié jeudi.

Mais si M. Trump a crié victoire, s'estimant totalement exonéré, ces conclusions ne l'ont en revanche pas blanchi des soupçons d'entrave à la justice.