Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ubisoft offre gratuitement Assassin’s Creed Unity pour honorer Notre-Dame de Paris

Le développeur de jeux vidéo allonge également 500 000 euros pour la reconstruction de la cathédrale.
Notre-Dame de Paris telle que recréée dans le jeu vidéo Assassin's Creed Unity
Ubisoft
Notre-Dame de Paris telle que recréée dans le jeu vidéo Assassin's Creed Unity

Des gamers ont plongé dans le jeu Assassin's Creed Unity, lundi, et en ont partagé des images afin de se remémorer Notre-Dame de Paris intacte après l'incendie qui a ravagé la cathédrale de plus de 850 ans.

Devant ce geste de sa communauté ludique, le développeur Ubisoft a décidé se montrer solidaire en offrant le jeu gratuitement en téléchargement sur PC d'ici au 25 avril à 3h. De plus, la compagnie a annoncé qu'elle donnerait 500 000 euros (753 785 $CAN) à la reconstruction de la cathédrale, reconnue comme patrimoine mondial de l'UNESCO.

«Lors de la création d'Assassin's Creed Unity, nous avons tissé des liens étroits avec cette ville incroyable et ses monuments. L'un des éléments les plus remarquables du jeu est l'extraordinaire réplique de Notre-Dame», indique Ubisoft sur son site web.

«Nous espérons, avec ce petit geste, offrir à chacun l'occasion d'apprécier notre hommage virtuel à cette monumentale architecture», conclut le développeur.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.