Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'astronaute David Saint-Jacques a pris une magnifique photo du fleuve Saint-Laurent

«Majestueux Saint-Laurent.»
David Saint-Jacques, à droite, accompagné d'Anne McClain travaillant à l'extérieur de la Station spatiale internationale, le 8 avril dernier.
David Saint-Jacques, à droite, accompagné d'Anne McClain travaillant à l'extérieur de la Station spatiale internationale, le 8 avril dernier.

L'astronaute canadien David Saint-Jacques nous a fait un magnifique cadeau à son 134e jour dans l'espace.

Celui qui a grandi à Saint-Lambert sur la rive-sud de Montréal a profité d'un passage au-dessus de la vallée du Saint-Laurent pour croquer une photo de notre coin de pays, qu'il a ensuite partagée sur son compte Twitter. «Majestueux Saint-Laurent», a-t-il simplement commenté.

On distingue très bien sur la photo la Gaspésie, l'île d'Anticosti et le nord du Nouveau-Brunswick.

David Saint-Jacques fait partie de la mission Perspective, sa première dans l'espace. Depuis décembre, il doit mener sur la Station spatiale internationale des expériences scientifiques, des démonstrations technologiques et des manoeuvres avec le Canadarm2. Perspective durera au total six mois et demi.

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.