DIVERTISSEMENT
14/04/2019 11:17 EDT | Actualisé 14/04/2019 11:21 EDT

«Game of Thrones» saison 8: Le récap de ce qu'il faut savoir avant le 1er épisode

Avant le premier épisode de la saison 8 de «Game of Thrones», Le HuffPost vous rappelle en 4 minutes où vous avez quitté Jon Snow, Daenerys Targaryen, le Roi de la Nuit et compagnie.

Près de deux ans que les fans attendent cela. Ce dimanche 14 avril aux États-Unis, et dans la nuit de lundi en France, la saison 8 de "Game of Thrones" débute enfin, plus de 630 jours après le dernier épisode diffusé.

Une absence justifiée par la nécessité de donner une fin satisfaisante et explicite à l'une des séries événement du XXIe siècle, mais qui cause aussi chez de nombreux amateurs des trous de mémoire dommageables. Alors pour éviter d'avoir à regarder en urgence les dizaines d'heures d'aventures de Daenerys Targaryen, Jon Snow et compagnie, Le HuffPost vous rafraîchit la mémoire en moins de quatre minutes, grâce à la vidéo en tête d'article.

Sans revenir en détail sur sept ans de péripéties, de naissances de dragons, de marcheurs blancs déterminés à mettre fin à toute forme de vie humaine, sans détailler les luttes pour la conquête du trône de fer, les trahisons, les alliances et les histoires de cœur, l'objectif est simplement de vous rappeler où vous avez quitté vos héros favoris et ceux dont vous souhaitez ardemment la mort, à l'image d'une Arya Stark vengeresse. Valar Morghulis.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: