POLITIQUE
11/04/2019 09:48 EDT | Actualisé 11/04/2019 09:49 EDT

Angelo Esposito sera candidat conservateur dans Alfred-Pellan à Laval

L'ancien joueur des Remparts a surtout joué en Europe après son stage junior.

Frederick Breedon via Getty Images
Photo d'archives d'Angelo Esposito.

L'ancien joueur de hockey Angelo Esposito sera candidat aux prochaines élections pour le Parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription fédérale d'Alfred-Pellan, à Laval.

La nouvelle a été confirmée jeudi matin dans un communiqué par Josée Morissette, attachée de presse pour le Québec du Parti conservateur.

La circonscription est représentée depuis 2015 par le député Angelo Iacono, du Parti libéral (PLC).

Angelo Esposito a connu une belle carrière junior avec les Remparts de Québec et le Junior de Montréal. En trois saisons à Québec, il a marqué 96 buts et il en a ajouté 24 en 35 matchs à Montréal.

Il a fait partie de l'équipe du Canada qui a remporté la médaille d'or aux Championnat du monde de hockey junior en 2009.

Il a été un choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh lors du repêchage amateur de 2007, mais il n'a jamais joué dans la Ligue nationale (LNH). Sa carrière professionnelle s'est surtout déroulée en Europe, jusqu'en 2016.

Après avoir pris sa retraite du hockey, Angelo Esposito est devenu investisseur immobilier. Il est aujourd'hui âgé de 30 ans.

La circonscription d'Alfred-Pellan couvre l'essentiel de l'est de la ville de Laval. Elle a été représentée de 2004 à 2011 par le Bloc québécois (BQ) et de 2011 à 2015 par le Nouveau Parti démocratique (NPD).

À voir également: