Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un portefeuille des années 1960 trouvé dans le mur d’un restaurant

Tout le monde est à la recherche de son propriétaire.

La ville de Québec en entier - et même la province - est à la recherche d'un certain René Grégoire aujourd'hui.

Un portefeuille, qui lui aurait appartenu dans les années 1960, a été découvert dans un mur du restaurant Le Continental, dans le Vieux-Québec, qui est présentement en rénovation.

La photographe Carolan Guay, qui effectue aussi de l'entretien ménager sur le chantier, a publié la trouvaille sur Facebook. Sa publication a été partagée plus de 11 000 fois.

À l'intérieur se trouvait un permis de conduire, une carte de don de sang, des photos intactes et 22 $ en argent, ce qui équivaut à 167 $ d'aujourd'hui, si on tient en compte que le portefeuille daterait de l'année d'ouverture du Continental, en 1967.

Le copropriétaire du restaurant Sylvain Pageau, a révélé à ICI Québec que le permis de conduire indique que René Grégoire est né en octobre 1945 et qu'il habitait la rue Saint-Jean, à proximité de la rue Saint-Stanislas.

Arrivera-t-on à retracer René Grégoire? Le mystère demeure entier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.