BIEN-ÊTRE
09/04/2019 12:15 EDT | Actualisé 23/05/2019 13:09 EDT

Philippe Dubuc rejoint le groupe Sarah Pacini Man

Entretien avec le célèbre créateur québécois.

John Londono

Philippe Dubuc, notre célèbre créateur québécois pour homme, s'était fait plus discret ces derniers temps, mais c'était pour mieux revenir sur le devant de la scène. Le voici de retour avec une double casquette. Il est désormais à la tête de sa griffe éponyme et membre de l'équipe artistique de Sarah Pacini, la griffe belge qui l'a pris sous son aile.

Une double actualité qui voit le créateur heureux et serein.

Tu as rejoint l'équipe artistique de Sarah Pacini, pourrais-tu nous en dire plus?

«J'ai joint l'équipe internationale de stylistes de Sarah Pacini à l'été 2017. Avec cette équipe, nous créons la collection Sarah Pacini MAN sous la direction artistique de Mme Naila Jaffer.»

Est-ce que ta marque Philippe Dubuc fait désormais partie du groupe Pacini?

«Tout à fait, la marque et la boutique Philippe Dubuc font également partie du groupe Sarah Pacini.»

Est-ce que tu as conservé ton indépendance sur la direction artistique de ta griffe éponyme?

«L'ADN de la collection Dubuc est préservée et la collection est conçue afin que DUBUC et Sarah Pacini MAN soient complémentaires et répondent encore mieux aux attentes et aux besoins de l'homme moderne urbain. La marque DUBUC bénéficie ainsi des multiples avantages de faire partie d'un groupe international.»

De quoi es-tu en charge chez Pacini?

«Chez Sarah Pacini MAN, je fais partie d'une équipe de style et je suis impliqué dans les différentes étapes du processus de la création, du dessin jusqu'à la réalisation des produits. Ensemble, nous créons les différents types de produits : maille, confection et accessoires.»

Est-ce que c'est plus confortable de faire partie d'un grand groupe?

«Oui, c'est un grand avantage de faire partie d'un groupe international comme Sarah Pacini. Le fait que ce groupe soit très bien structuré et organisé me permet de me concentrer sur mes activités au sein du département du Style en sachant qu'il y a plusieurs autres spécialistes pour gérer les autres activités essentielles au succès à long terme de la marque.»

Jimmy Hamelin

De quoi est fait le printemps de Philippe Dubuc?

«Un vent de renouveau souffle sur la collection printemps Dubuc. Elle s’inscrit dans la tendance du «New Suiting». Les structures sont plus souples et les vestes, pantalons et chemises sont proposés dans des matières bi-stretch pour un mouvement libre et plus de confort.»

Et de Sarah Pacini MAN?

«Cette saison, la collection SARAH PACINI MAN célèbre l’individualité, la confiance en soi, une harmonie et un équilibre entre nonchalance et énergie urbaine. Les fibres naturelles comme le coton et le lin sont employées en version 100% ou en mélange techno. Les styles sont imaginés avec des lignes pures et des détails subtils empruntés au streetwear et au sportswear. Les looks sont créés pour le mode de vie urbain et le voyage. Des superpositions modernes et un style déstructuré.»

La nouvelle campagne de Sarah Pacini ci-dessous avec le top modèle Francisco Lachowski.