DIVERTISSEMENT
09/04/2019 17:44 EDT | Actualisé 09/04/2019 18:17 EDT

Emilia Clarke de Game of Thrones partage ses photos à l'hôpital après ses AVC

En 2011 et 2013, celle qui joue Daenerys Targaryen a failli perdre la vie.

Capture d'écran CBS This Morning
Atteinte en février 2011 d'une hémorragie méningée, un type mortel d'accident vasculaire cérébral, Emilia Clarke de Game of Thrones est transportée en urgence à l'Hôpital National de neurologie et de neurochirurgie de Londres.

Ces photos, Emilia Clarke, ne les avait jamais partagées. Invitée dimanche 7 avril dans l'émission américaine CBS This Morning, l'actrice britannique qui incarne Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones" est revenue une nouvelle fois sur les deux hémorragies cérébrales qui ont failli lui coûter la vie.

Quelque jours avant la diffusion de la saison 8 de la série, la comédienne a aussi partagé pour la première fois des images de son séjour à l'Hôpital National de neurologie et de neurochirurgie de Londres. On l'aperçoit affaiblie, électrodes sur le corps et sur la tête, visiblement encore sous le choc, comme vous pouvez le voir sur la vidéo en anglais ci-dessous.

L'actrice se réveillera de son opération avec d'intenses douleurs et surtout souffrant d'aphasie, un trouble du langage. "Mon nom complet est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je ne parvenais pas à me le rappeler", raconte-t-elle.

En février 2011, Emilia Clarke est transportée en urgence à l'hôpital après une première alerte. "J'étais à la gym quand j'ai ressenti la plus atroce des douleurs, comme si un élastique me comprimait la tête. Très très vite, j'ai réalisé que je ne pouvais ni me tenir debout, ni marcher. À ce moment, j'ai compris que j'avais une lésion cérébrale", se remémore-t-elle.

Quelques semaines après, l'actrice britannique retourne miraculeusement tourner la saison 2 de Game Of Thrones. Une prouesse titanesque.

Mais deux ans plus tard, la comédienne est frappée une nouvelle fois. "Avec le second anévrisme, une partie de mon cerveau est mort. Si une partie de cerveau ne reçoit pas de sang pendant une minute, elle ne fonctionnera plus. C'est comme un court-circuit", explique-t-elle à CBS This Morning.

Le besoin d'en parler

Depuis sa tribune publiée en mars dans le magazine "The New Yorker", l'héroïne du film Avant toi a besoin de se livrer. Elle affirme d'ailleurs avoir eu des difficultés à se rappeler de ces épisodes sombres, son cerveau essayant de les contenir. Aujourd'hui, Emilia Clarke estime que c'est le moment opportun pour en parler librement.

Totalement remise sur pied, la "Mère des Dragons" précise avoir "guéri au-delà de tout espoir". Preuve que son combat n'est pas terminé, Emilia Clarke s'est investie dans une organisation caritative (SameYou) qui vient en aide aux rescapés d'accidents cérébraux. C'est toujours conquérante que l'actrice s'apprête à partir à l'assaut du Trône de fer dès le 14 avril, date de la diffusion de l'ultime saison de Game Of Thrones.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: