Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La disparition des lucioles» prendra l'affiche au Japon

L'actrice principale, Karelle Tremblay, avait reçu un prix au Festival international du film de Toronto.

Les Japonais pourront bientôt voir le plus récent film du réalisateur québécois Sébastien Pilote.

La disparition des lucioles, mettant en vedette notamment Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant et Luc Picard, sera à l'affiche dès le 15 juin au Japon. Ce n'est d'ailleurs pas le seul pays d'Asie à distribuer le film qui a connu un succès critique au Québec, puisque la Corée du Sud et la Chine le précèdent.

L'affiche japonaise du film «La disparition des lucioles»
Les Films Séville
L'affiche japonaise du film «La disparition des lucioles»

L'interprète principale, Karelle Tremblay, avait reçu un prix au Festival international du film de Tokyo, en novembre dernier, une récompense remise aux jeunes acteurs et actrices dont le talent mérite une reconnaissance internationale.

Quelques semaines auparavant, La disparition des lucioles avait remporté le prix du meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto.

Le film raconte l'histoire d'une adolescente qui est sur le point de terminer son secondaire dans une ville industrielle au bord d'une baie. Alors qu'elle se sent étrangère dans son propre monde, elle espère trouver refuge dans sa rencontre avec un homme plus vieux, qui lui donne des cours de guitare.

Originaire du Saguenay, Sébastien Pilote a été récompensé à plusieurs reprises, notamment pour ses films Le vendeur et Le démantèlement.

Voyez la bande-annonce du film La disparition des lucioles:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.