Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 raisons de ne pas rater le 9e Festival Québec exquis!

La 9e édition du Festival Québec exquis! s'annonce alléchante.
Festival Québec Exquis!
Festival Québec Exquis!

Samedi 6 avril débute la 9e édition du Festival Québec exquis!, à l'honneur les vins du Val de Loire. Au programme, une panoplie d'activités jusqu'au 20 avril qui promettent de faire frémir nos papilles. Québec, ville gastronomique? La réponse est induite dans la question.

Voici 5 raisons de ne pas rater le 9e Festival Québec exquis!.

1 - Manger dans de grands restaurants à prix d'ami

C'est la possibilité de découvrir des adresses gastronomiques sans avoir à casser sa tirelire. Ce sont les fameux Menus Exquis élaborés par 26 chefs de renom en collaboration avec autant de producteurs/transformateurs locaux. Trois services offerts à 22 $ le midi, 40 $, 50 $ ou 60 $ en soirée. Pour découvrir les restaurants participants, c'est ici: www.quebecexquis.com.

2 - Une journée 100% bière, ça ne se rate pas!

Pour le premier jour de ce festival, samedi 6 avril, deux rassemblements brassicoles sont à l'horaire: le populaire Grand Cru Brassicole #Millésime2019 en collaboration avec Noctem Artisans Brasseurs - et l'incomparable Prix du Public Bière, la seule compétition de bières visant à obtenir l'opinion des consommateurs au Québec.

3 - Rencontrer les producteurs locaux

Coup de coeur pour ce rendez-vous (13 avril) qui nous propose de magasiner nos produits frais locaux lors du Marché Éphémère. Les 26 producteurs/transformateurs de Québec Exquis! se grefferont au Marché du Vieux-Port le temps d'une journée. On pourra y déguster leurs produits bruts et leurs produits apprêtés par L'École Hôtelière de la Capitale.

4 - Quatre restaurants éphémères sous un même toit

Le samedi 13 avril, une nouvelle soirée du genre intitulée le Pop up Québec Exquis verra le jour. Lors de cet événement, des chefs de renom concocteront huit plats format «entrée» mettant à l'honneur les produits du terroir de Québec Exquis!. La soirée se déroulera au Centre des Congrès de Québec.

5 - Se sucrer le bec!

Pour la troisième année, Québec Exquis! propose à tous les amateurs de chocolat La finale chocolatée Cacao Barry. Le concept est simple : 15 chefs participant au festival rivaliseront de créativité pour proposer un dessert chocolaté avec les chocolats des gammes Origine, Plantation, Pureté et Héritage de Cacao Barry. Ces chocolats sont fabriqués avec des fèves de cacao de première qualité provenant de terroirs diversifiés.

Bonne(s) dégustation(s)!

À VOIR AUSSI

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.