Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Tu (ne) vas (pas) nous manquer.
franckreporter via Getty Images

Ce devait être le nouveau Facebook, le réseau social incontournable qui deviendrait une pierre angulaire d'un monopole exercé par Google. C'est plutôt une histoire qui se termine en queue de poisson.

Google éteint mardi son réseau social Google+, alors qu'il n'était plus possible d'y créer un nouveau compte depuis février dernier.

La décision avait été prise en octobre dernier après que le géant informatique eut dévoilé une faille qui a exposé des données personnelles d'un demi-million de comptes. On a finalement découvert un bogue qui a affecté 52,5 millions de comptes au moment d'une mise à jour du programme informatique.

Les abonnés de G Suite pourront toutefois encore accéder à une version modifiée de Google+ afin de récupérer leurs données.

Il est peu probable que Google+ manque à qui que ce soit: 90% des séances d'utilisation duraient 5 secondes ou moins. Mais si vous devez aujourd'hui vous trouver un nouveau réseau social, voici la liste des 21 applications les plus utilisées chaque mois.

Vous croyez que c'est le premier échec de Google? Loin de là, si on se fie au site Killed By Google. On y recense pas moins de 155 produits abandonnés pour différentes raisons par le géant du web.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.