DIVERTISSEMENT
01/04/2019 01:07 EDT | Actualisé 01/04/2019 08:27 EDT

«Tout le monde en parle»: les nouvelles dragonnes défendent l'héritage de leur émission

«Être entrepreneur, c’est prendre des risques, ce n’est pas un long fleuve tranquille...»

Karine Dufour via Radio-Canada
Isabèle Chevalier et Marie-Josée Richer.

Les nouvelles têtes d'affiche de l'émission Dans l'oeil du dragon Isabèle Chevalier et Marie-Josée Richer étaient à Tout le monde en parle, ce dimanche 31 mars, pour parler de la huitième saison de la populaire émission d'entrepreneuriat, qui sera diffusée à compter de mercredi, sur les ondes d'ICI Télé.

Guy A. Lepage a confronté ses deux invités au sujet des déboires des anciens dragons Caroline Néron, Alexandre Taillefer et Martin-Luc Archambault - en plus des accusations d'inconduites sexuelles pesant sur Gilbert Rozon.

Mais pour les principales intéressées, l'émission n'a aucunement perdu de son lustre ou de sa crédibilité, car les problèmes auxquels ont dû faire face leurs prédécesseurs reflètent ce qu'implique d'être entrepreneur de nos jours.

«L'entrepreneuriat, les affaires, ce n'est pas facile. On parle de ceux pour qui les entreprises ont eu des difficultés, puis ç'a mal été. Mais en fait, aux Dragons, il y a en a beaucoup plus pour qui ç'a bien été, et qui ont des entreprises florissantes», a relativisé Isabèle Chevalier, PDG de Bio-K+ International.

«Et cette réalité-là, peut-être que c'est bien qu'on en parle. Parce que la vérité, c'est qu'être entrepreneur, être en affaires, il y a des hauts et des bas, et ce n'est pas toujours facile.»

Échoue, mais échoue vite, puis reprends-toi, puis recommence.Isabèle Chevalier

«Être entrepreneur, c'est prendre des risques, ce n'est pas un long fleuve tranquille, a renchéri Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA. C'est s'embarquer dans un manège avec des montagnes russes. Et il y a des moments difficiles où il faut se relever, et je pense que c'est juste le miroir de ce que la plupart des entrepreneurs vivent.»

Dans l'oeil du dragon sera diffusée les mercredis à 20h à compter du 3 avril, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :