DIVERTISSEMENT
01/04/2019 09:35 EDT | Actualisé 01/04/2019 09:35 EDT

Tania Mallet, l'une des Bond Girls du film «Goldfinger», est décédée

Elle n'aura eu qu'un seul rôle au cinéma.

MGM/United Artists

Le modèle britannique Tania Mallet est décédée à l'âge de 77 ans, a confirmé, ce dimanche 31 mars, la page Twitter officielle de James Bond.

Tania Mallet tenait le rôle de la Bond Girl Tilly Masterson dans Goldfinger (1964), considéré par de nombreux amateurs comme le meilleur film de l'histoire de la franchise.

Il s'agit du seul rôle que Tania Mallet a tenu au cinéma, la cousine de l'actrice Helen Mirren ayant choisi de poursuivre sa carrière de mannequin à la fin du tournage.

«Le tournage fut une expérience intéressante, mais j'ai toujours été plus à l'aise dans un petit studio, à travailler avec seulement un photographe et son assistant. De plus, les restrictions qui m'ont été imposées pendant toute la durée du tournage étaient horribles, et je ne pouvais imaginer de vivre une vie comme celle-là», avait expliqué la principale intéressée dans une entrevue accordée en 2003.

Tania Mallet avait également auditionné pour le rôle de Tatiana Romanova dans Bons baisers de Russie (1963), rôle qui revint finalement à l'actrice Daniela Bianchi.

À voir également :