DIVERTISSEMENT
30/03/2019 11:52 EDT | Actualisé 30/03/2019 11:55 EDT

Judi Dench nomme la vedette qui ferait un James Bond «génial»

Les rumeurs ne cessent de circuler à son sujet.

L'actrice Judi Dench soutient Idris Elba pour qu'il reprenne le rôle de James Bond.

Les rumeurs à son sujet circulent depuis des années. Elba, à 46 ans, est dans la course pour remplacer Daniel Craig et ainsi devenir le premier 007 Noir.

Dench - qui a joué la maître espionne M dans les films de Bond jusqu'à la mort de son personnage dans Skyfall en 2012 - a jeté son dévolu sur la vedette de The Wire et Luther lors d'une entrevue avec le Daily Telegraph vendredi.

«Oh je pense qu'il ferait un Bond génial», a dit Dench à propos d'Elba, avec qui elle a travaillé dans une nouvelle version cinématographique de la comédie musicale Cats.

L'actrice britannique a également révélé que la paire a partagé une blague sur le thème de Bond sur le plateau de tournage:

«Quand on a filmé "Cats" il n'arrêtait pas de me dire "Vas-tu m'envoyer à Heaaviside Layer [un endroit dans "Cats"]?" Et à un moment donné, je lui ai répondu "Non - je vais t'envoyer au MI-16."»

Elba a précédemment minimisé les rumeurs qui le pressentent pour le rôle de l'espion britannique. En août dernier, il a répondu à un reporter en un mot: «non». Il n'a pas aidé les choses, toutefois, quand il a titillé les fans avec cette image et le message qui l'accompagnait sur Twitter:

En janvier 2018, Elba a affirmé qu'il était «intéressé à avoir un personnage de Bond autre qu'un homme».

«Ce pourrait être une femme, une femme noire, une femme blanche», avait-il dit à Variety. «Mais je pense que ce personnage, tout le monde aimerait voir [les réalisateurs] faire quelque chose de différent avec, vous savez. Pourquoi pas?»

Quatre ans plus tôt, il avait déclaré que la rumeur qui avait débuté après la divulgation de courriel par une attaque informatique contre Sony Pictures «commençait vraiment à se manger elle-même» et soutenait que «s'il y avait eu une chance que je sois le prochain Bond, c'est maintenant fini».

Four years earlier, he said the rumor that started following the leak of emails from the cyber hack on Sony Pictures was "really starting to eat itself" and claimed that "if there was ever any chance of me getting Bond, it's gone."

Lisez l'intégrale de l'entrevue de Judy Dench avec le Telegraph ici.