NOUVELLES
29/03/2019 10:44 EDT | Actualisé 29/03/2019 10:44 EDT

Échangeur Turcot: casse-tête pour les automobilistes ce week-end

Des tronçons de route très fréquentés par les automobilistes seront fermés.

FOTOimage via Getty Images
Photo d'archives de l'échangeur Turcot.

Les travaux majeurs qui se poursuivent dans l'échangeur Turcot, dans le sud-ouest de Montréal, provoqueront en fin de semaine la fermeture de tronçons de route très fréquentés par les automobilistes.

De la toute fin de soirée, vendredi, jusqu'à lundi prochain à 5h00, l'autoroute 20 en direction ouest sera fermée sur un long tronçon, entre l'échangeur Turcot et la bretelle en provenance de la route 138 en direction est dans le secteur des accès au pont Honoré-Mercier.

Cela signifie que les accès à l'autoroute 20 ouest seront aussi fermés, aux mêmes heures. Les automobilistes provenant de l'est seront donc invités à emprunter l'autoroute 40 ouest jusqu'aux autoroutes 13 et 520.

Il y aura fermeture dans la nuit de samedi de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est à l'autoroute 15 en direction sud.

D'autre part, l'autoroute 15 en direction sud sera fermée dans le coeur de l'échangeur Turcot, entre l'extrémité sur de l'autoroute Décarie et le secteur du canal de Lachine.

Transports Québec ajoute que la rue Saint-Jacques sera fermée entre le chemin Glen/rue de Courcelles et le boulevard Décarie, de vendredi à 22h00 jusqu'à lundi à 5h00. D'autres fermetures seront en place sur le réseau local dans le secteur de l'échangeur Turcot.